Accueil Tsonga absent aux Jeux
Array

Tsonga absent aux Jeux

-

On s’y attendait ! Jo-Wilfried Tsonga ne participera pas aux JO de Pékin à cause d’un genou qui n’a pas pleinement récupéré. Sa place revient à Michaël Llodra.

Sur le flanc depuis la fin Mai et son opération du genou, Jo Wilfried Tsonga a annoncé logiquement ce matin qu’il ne prendrait pas part au tournoi Olympique en Août, à Pékin.
 Si sa rééducation se « passe bien », il n’a pas encore retrouvé sa plénitude physique et préfère se projeter sur la fin de saison.
Le finaliste de l’Open d’Australie, auteur d’un début de saison tonitruant, avait été blessé au mois de Mai, et avait été opéré d’une fissure du ménisque interne du genou droit. Opération qui nécessite 3 à 4 mois de rééducation. Le Manceau n’est donc pas en mesure de s’aligner aux Jeux, et va mettre les bouchées doubles afin d’être prêt le 25 Août pour l’US Open, ce qui n’est pas encore acquis.

Ce forfait s’ajoute à celui de Richard Gasquet, le numéro 1 Français, qui avait préféré faire l’impasse sur les Jeux pour se concentrer sur l’US Open, affirmant qu’à son âge (22 ans), il aurait d’autres futures chances de disputer le tournoi Olympique.Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, c’est Michaël Llodra qui aura l’opportunité de remplacer Tsonga. Le Parisien, 36ème mondial, réalise sans doute sa meilleure saison sur le circuit pro, puisqu’il a remporté deux titres , à Adelaïde et à Rotterdam. 

Instagram
Twitter