AccueilTsonga absent aux Jeux
Array

Tsonga absent aux Jeux

-

On s’y atten­dait ! Jo‐Wilfried Tsonga ne parti­ci­pera pas aux JO de Pékin à cause d’un genou qui n’a pas plei­ne­ment récu­péré. Sa place revient à Michaël Llodra.

Sur le flanc depuis la fin Mai et son opéra­tion du genou, Jo Wilfried Tsonga a annoncé logi­que­ment ce matin qu’il ne pren­drait pas part au tournoi Olympique en Août, à Pékin.
 Si sa réédu­ca­tion se « passe bien », il n’a pas encore retrouvé sa pléni­tude physique et préfère se projeter sur la fin de saison.
Le fina­liste de l’Open d’Australie, auteur d’un début de saison toni­truant, avait été blessé au mois de Mai, et avait été opéré d’une fissure du ménisque interne du genou droit. Opération qui néces­site 3 à 4 mois de réédu­ca­tion. Le Manceau n’est donc pas en mesure de s’ali­gner aux Jeux, et va mettre les bouchées doubles afin d’être prêt le 25 Août pour l’US Open, ce qui n’est pas encore acquis.

Ce forfait s’ajoute à celui de Richard Gasquet, le numéro 1 Français, qui avait préféré faire l’im­passe sur les Jeux pour se concen­trer sur l’US Open, affir­mant qu’à son âge (22 ans), il aurait d’autres futures chances de disputer le tournoi Olympique.Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, c’est Michaël Llodra qui aura l’op­por­tu­nité de remplacer Tsonga. Le Parisien, 36ème mondial, réalise sans doute sa meilleure saison sur le circuit pro, puis­qu’il a remporté deux titres , à Adelaïde et à Rotterdam. 

Instagram
Twitter