AccueilTsonga en toute décontraction
Array

Tsonga en toute décontraction

-

Jo‐Wilfried Tsonga est tout sourire. Il s’est débarrassé sans soucis de son adversaire du jour, Jurgen Melzer, en trois sets 6–2 6–3 6–4. Solide en fond de court et efficace sur son service, le Français n’a pas tremblé.

Tsonga prend du plaisir et ça se voit ! Jo remporte le quatrième succès de sa carrière face à l’Autrichien. Très à l’aise en fond de court (13 points gagnants) et un service solide (83 % de points gagnés sur ses premières balles), le Manceau a étouffé Melzer qui n’a jamais été en mesure de l’in­quiéter. Le numéro deux Français s’est égale­ment illustré sur les points déci­sifs en conver­tis­sant cinq balles de break. Tsonga monte en puis­sance et retrouve le sourire avant son troi­sième tour.

Le plaisir retrouvé ?

Jusqu’où ira Jo‐Wilfried ? Bien lancé dans le tournoi, il faudra main­te­nant confirmer face à des joueurs plus dange­reux. Au prochain tour il rencon­trera Jerzy Janowicz. Le Polonais, très affûté, avait déjà battu Tsonga l’an dernier au premier tour du tour­nois de Rome. Il s’est défait de Nieminen en trois sets cet après midi. Jo devra encore plus s’ap­puyer sur ses points forts s’il ne veut pas terminer sa route au stade des seizièmes de finale. Dans tout les cas ce sera poten­tiel­le­ment Djokovic en huitième pour le Français. Et là, ce sera une autre histoire.

    Wawrinka : « Federer n’est pas mon entraîneur »

    Nadal : « Le Lenglen ou le Chatrier ? Qu’importe »

    Federer se languit