AccueilTsonga file en huitièmes !
Array

Tsonga file en huitièmes !

-

Jo‐Wilfried Tsonga est bien là ! Le Manceau est le deuxième Frenchie de la journée à se quali­fier pour les huitièmes de finale après Gilles Simon. Jo s’est imposé avec la manière contre Pablo Andujar en trois sets, 7–6(3) 6–4 6–3, après 2h31 de jeu. JWT sera opposé à Tomas Berdych au prochain tour, tombeur de Benoit Paire.

C’est une fin de journée élec­trique sur les courts de la Porte d’Auteuil ! Alors que Gaël Monfils et Pablo Cuevas bataille en ce moment sur le court Suzanne‐Lenglen dans la cinquième manche, Jo‐Wilfried Tsonga affron­tait un vrai terrien sur le Central, Pablo Andujar. L’Espagnol arri­vait en forme après une belle finale à Barcelone et un succès en deux jours sur Philipp Kohlschreiber. 

Et le joueur ibérique avait pour­tant pris le meilleur départ en brea­kant le Tricolore (3–2). Mais Jo a bien réagi avant de s’imposer dans le jeu décisif de la première manche. Solide et convain­cant, JWT a conclu cette rencontre en trois sets, 7–6(3) 6–4 6–3. Jo, plutôt à son aise depuis le début de la quin­zaine, sera au rendez‐vous des huitièmes de finale comme lors des trois dernières éditions. Pas mal pour un joueur qui était arrivé sans réels repères sur ocre. Face à lui se dres­sera Tomas Berdych. Sans pres­sion, le Manceau pour­rait embêter le Tchèque…

De votre envoyé spécial à Roland‐Garros