AccueilTsonga monte en puissance !
Array

Tsonga monte en puissance !

-

Jo‐Wilfried Tsonga se qualifie pour les quarts de finale à Roland Garros aux dépens de Viktor Troicki, 57e joueur mondial (6–3 6–3 6–3 en 1h45). Le Français, qui n’a toujours pas perdu un set depuis le début de la quin­zaine, défiera Roger Federer ou Gilles Simon pour une place dans le dernier carré.

Ca, c’est fait ! Ce dimanche face à Viktor Troicki, Jo‐Wilfried Tsonga vient de boucler sa première partie de tournoi. Opposé à des adver­saires systé­ma­ti­que­ment classés bien en‐dessous de lui durant cette première semaine, le numéro 1 fran­çais a fait le job avec effi­ca­cité et rapi­dité. Pas un set de perdu, un minimum de temps passé sur le court, le Tricolore va pouvoir aborder les choses sérieuses dans les meilleures condi­tions possibles.

Ce dimanche face à Troicki, Jo‐Wilfried Tsonga s’est tout simple­ment montré solide. De plus en plus à l’aise dans ses frappes, le numéro 8 mondial a réalisé un match plein, au service (77% de premières), au filet (72% de réus­site) comme en fond de court. Jouant très long, avec un maximum de lift et de puis­sance, le Français a dirigé le match à la manière d’un bon terrien, face à un Troicki qui n’avait tout simple­ment pas les armes pour résister. 

Voilà donc Tsonga parfai­te­ment affûté pour défier Roger Federer ou Gilles Simon en quarts de finale. Son tennis bien en place, son état de fraî­cheur optimal, le Français n’a jamais semblé aussi bien placé pour atteindre le dernier carré de Roland Garros. Et si on commen­çait à y croire ?

De votre envoyée spéciale à Roland Garros

Article précédentSerena affole les compteurs
Article suivantTsonga perfectionniste