AccueilTsonga "ne pense pas à Federer"
Array

Tsonga « ne pense pas à Federer »

-

Belle pres­ta­tion de Jo‐Wilfried Tsonga, aujourd’hui, à Roland Garros. Le Français a dominé Jérémy Chardy, 6–1 6–2 7–5. Il était évidem­ment très satis­fait, en confé­rence de presse. Mais Jo se projette déjà vers son huitième de finale contre Viktor Troicki, tombeur de Marin Cilic.

Son match contre Chardy

« Sur l’en­semble du match, fina­le­ment, je n’ai pas trop été inquiété. Je n’ai pas eu à sauver beau­coup de balles de break. Dans les moments où il était devant au score, il n’a pas vrai­ment eu sa chance en retour de service. Oui, c’est un match qui a été bien contrôlé. Dans le troi­sième set, j’ai éprouvé quelques diffi­cultés à tenir la balle dans le terrain. Lui a haussé son niveau de jeu, il servait un peu mieux, il m’a empêché d’en­trer dans les échanges et jouait en deux‐trois frappes de balle. Mais, dans l’en­semble, je me suis senti bien sur le terrain. »

Les condi­tions de jeu

« Je me sens bien quand c’est un peu lourd, ça me laisse du temps pour frapper et pour couvrir le terrain. La balle va un peu moins vite, je peux faire parler ma puis­sance en fond de court. Finalement, je ne prends pas beau­coup de points gagnants dès que l’échange s’en­gage. Enfin, ça me permet de pouvoir renverser les points et de faire la tran­si­tion entre mes jeux de défense et d’at­taque. »

Son prochain adver­saire, Viktor Troicki

« Il y a un bon coup à jouer. On va essayer de bien aborder la rencontre. J’aurais pu affronter un joueur qui a plus de réfé­rences sur terre battue. Maintenant, il faut se méfier. Au début du tournoi, je disais que je prenais les matches les uns après les autres ; je vais conti­nuer ainsi et m’ap­pli­quer pour remporter la rencontre. On peut toujours penser au quart contre Federer, mais, pour l’ins­tant, je n’y suis pas. Je reste concentré sur ce que j’ai à faire. C’est tout. Le plus impor­tant, pour moi, c’est le prochain match. Ensuite, j’aurai le temps de réflé­chir à l’autre si je gagne ! »  »

De votre envoyé spécial à Roland Garros

Pour suivre la quin­zaine de Roland Garros sur TWITTER avec WELOVETENNIS :

Pour suivre Rémi Cap‐Vert : c’est ici

Pour suivre Pauline Dahlem : c’est ici