AccueilActualitéTsonga, pour titiller Djokovic, Nadal et Federer ?

Tsonga, pour titiller Djokovic, Nadal et Federer ?

-

On retrouve une inter­ven­tion de Guy Forget sur lequipe.fr, réalisée dans le cadre des Etoiles du Sport. Le sélec­tion­neur de l’équipe de France affirme, notam­ment, que Jo‐Wilfried Tsonga « n’est plus très loin » de Djokovic, Nadal et Federer et au moins aussi fort qu’Andy Murray, David Ferrer ou Juan Martin Del Potro. Alors, que lui manque‐t‐il pour viser plus haut ?

« Il peut encore un peu s’amé­liorer en viva­cité, en qualité de pieds. Dans des petites mesures bien sûr. Mais, en ajou­tant ça à deux, trois aspects tech­niques de son jeu, ça lui permettra de combler ce petit écart. Il n’y a pas grand‐chose à changer mais il faut faire ce travail de manière précise et rigou­reuse. Quand il perd ses trois matches de suite contre Federer en fin de saison, on voit la diffé­rence dans certains secteurs, et il faut s’at­ta­quer à ça. Il ne faut pas se dire « Federer aura un an de plus, moi je serai toujours en confiance, et par la force des choses, à un moment donné, je vais finir par le battre ». Chez certains joueurs ou joueuses, quand on les regarde, on se dit qu’ils sont arrivés à leur maximum. Or, Jo, il est déjà très fort et très bien classé, mais il y a encore des petits points sur lesquels il peut progresser. Et ça lui permettra de battre ces joueurs à la régu­lière en Grand Chelem, j’es­père dès l’année prochaine. »

Le livre « Grand Chelem, mon amour » est dispo­nible. Retrouvez les 40 matches de légendes de la décennie 2001–2011. Un livre de la rédac­tion de GrandChelem/Welovetennis.

Article précédent
Article suivant