Accueil Actu Tsonga, pour titiller Djokovic, Nadal et Federer ?

Tsonga, pour titiller Djokovic, Nadal et Federer ?

-

On retrouve une intervention de Guy Forget sur lequipe.fr, réalisée dans le cadre des Etoiles du Sport. Le sélectionneur de l’équipe de France affirme, notamment, que Jo-Wilfried Tsonga « n’est plus très loin » de Djokovic, Nadal et Federer et au moins aussi fort qu’Andy Murray, David Ferrer ou Juan Martin Del Potro. Alors, que lui manque-t-il pour viser plus haut ?

« Il peut encore un peu s’améliorer en vivacité, en qualité de pieds. Dans des petites mesures bien sûr. Mais, en ajoutant ça à deux, trois aspects techniques de son jeu, ça lui permettra de combler ce petit écart. Il n’y a pas grand-chose à changer mais il faut faire ce travail de manière précise et rigoureuse. Quand il perd ses trois matches de suite contre Federer en fin de saison, on voit la différence dans certains secteurs, et il faut s’attaquer à ça. Il ne faut pas se dire « Federer aura un an de plus, moi je serai toujours en confiance, et par la force des choses, à un moment donné, je vais finir par le battre ». Chez certains joueurs ou joueuses, quand on les regarde, on se dit qu’ils sont arrivés à leur maximum. Or, Jo, il est déjà très fort et très bien classé, mais il y a encore des petits points sur lesquels il peut progresser. Et ça lui permettra de battre ces joueurs à la régulière en Grand Chelem, j’espère dès l’année prochaine.« 

Le livre « Grand Chelem, mon amour » est disponible. Retrouvez les 40 matches de légendes de la décennie 2001-2011. Un livre de la rédaction de GrandChelem/Welovetennis.

Article précédentYouzhny, ce « graduate »
Article suivantEntre tops 10…
Instagram
Twitter
Facebook
Facebook