Accueil Actu Tsonga: "Tirer le maximum des moments où je suis en forme"

Tsonga : « Tirer le maximum des moments où je suis en forme »

-

Jo-Wilfried Tsonga est revenu en conférence de presse sur la gestion de sa carrière et sur l’Open d’Australie très apprécié par le Français.

« Je suis blessé presque à chaque saison, ratant une bonne partie de la saison. Je reconnais que cette situation n’est pas nouvelle pour moi. J’essaie de gérer ma carrière aussi bien que possible, et tirer le maximum des moments où je suis en forme. »

« Mes priorités pour la saison n’ont pas changé. Je ne peux pas me permettre d’attendre simplement de gagner des titres et de revenir dans le Top 10. Je veux donner une nouvelle envergure à ma carrière. J’ai compris que je ne pouvais pas rester en bonne santé tout au long de l’année, mon classement (13e mondial) n’est pas comme je le voudrais. Mais je sais que dans une une bonne période, je peux avoir des formidables résultats, et je veux profiter de ces temps-là. »

« Honnêtement, je suis impatient d’être à Melbourne. J’adore jouer là-bas. Quand je me lève et j’ouvre les rideaux, il fait un beau soleil. J’adore le moment du déjeuner au balcon ensoleillé de mon hôtel. J’adore ce tournoi. C’est tellement sympa que je me sens presque en vacances, plus qu’à Roland Garros ou à l’US Open où il y a plus d’effervescence médiatique. L’Open d’Australie est plus relax, un peu comme Wimbledon. »

Instagram
Twitter