AccueilActuUn nouveau code anti dopage en 2009

Un nouveau code anti dopage en 2009

-

La fédé­ra­tion inter­na­tio­nale de tennis a décidé de signer un nouveau traité pour la lutte contre le dopage, et qui entrera en vigueur le 1er janvier prochain.

En réalité, les 24 fédé­ra­tions de sports d’été, avaient signé ce code anti dopage avant les Jeux Olympiques, mais certaines n’avaient pas respecté les condi­tions de mise en place du code. La semaine passée, le président du Comité International Olympique (C.I.O), Jacques Rogge a renou­velé son appel pour les gouver­ne­ments et les orga­nismes spor­tifs à accé­lérer la mise en œuvre du code inter­na­tional de lutte contre le dopage.

 L’un des prin­cipes de ce code est de permettre la suspen­sion provi­soire obli­ga­toire, ce qui a pour but d’as­sainir un maximum toutes les compé­ti­tions tant que le doute ou les présomp­tions de dopage ne seront pas levés.

Le président de la fédé­ra­tion inter­na­tio­nale de tennis, Ricci Bitti s’ex­plique :  « Le Tennis est un sport plei­ne­ment engagé dans la lutte contre le dopage. L’ITF a été unanime dans son soutien au code mondial anti­do­page et a réaf­firmé le soutien de notre sport pour les acti­vités de l’agence mondiale antidopage. »

Instagram
Twitter