Accueil Actu Un nouveau code anti dopage en 2009

Un nouveau code anti dopage en 2009

-

La fédération internationale de tennis a décidé de signer un nouveau traité pour la lutte contre le dopage, et qui entrera en vigueur le 1er janvier prochain.

En réalité, les 24 fédérations de sports d’été, avaient signé ce code anti dopage avant les Jeux Olympiques, mais certaines n’avaient pas respecté les conditions de mise en place du code. La semaine passée, le président du Comité International Olympique (C.I.O), Jacques Rogge a renouvelé son appel pour les gouvernements et les organismes sportifs à accélérer la mise en œuvre du code international de lutte contre le dopage.

 L’un des principes de ce code est de permettre la suspension provisoire obligatoire, ce qui a pour but d’assainir un maximum toutes les compétitions tant que le doute ou les présomptions de dopage ne seront pas levés.

Le président de la fédération internationale de tennis, Ricci Bitti s’explique :  « Le Tennis est un sport pleinement engagé dans la lutte contre le dopage. L’ITF a été unanime dans son soutien au code mondial antidopage et a réaffirmé le soutien de notre sport pour les activités de l’agence mondiale antidopage. »

Instagram
Twitter