AccueilUn tirage sans pitié pour Rafa...
Array

Un tirage sans pitié pour Rafa…

-

La rédac­tion de Welovetennis.fr/GrandChelem s’est mus en quatre pour ce tirage au sort. Voici donc la retrans­crip­tion de la couver­ture en direct du tirage au sort.

12h13 : Le tirage a donc livré son verdict… On reprend notre souffle avant de vous offrir quelques papiers plus en profon­deur afin d’ana­lyser les tableaux. Merci à vous de nous avoir suivi et à tout de suite sur welovetennis.fr !

12h12 : Allez, on respire un coup. Les premiers tours des Français :
Simon/Pouille
Monfils/Roger‐Vasselin
Tsonga/qualifié
Gasquet/qualifié
Mannarino/Melzer
Nishikori/Mathieu
Halys/Nadal

12h08 : S’il se hisse en deuxième semaine, Gael Monfils pour­rait affronter Roger Federer… Voilà qui promet après leurs récents duels sur terre battue ! De plus, Stan Wawrinka se trouve égale­ment dans ce quart de tableau. 

12h07 : L’information impor­tante est du côté de Rafael Nadal, au visage très fermé… Maria Sharapova a eu la main lourde ! L’Espagnol peut se mesurer à Grigor Dimitrov dès les huitièmes de finale, avant d’en­chainer sur Novak Djokovic et Andy Murray ou David Ferrer.

12h06 : Le tirage au sort est offi­ciel­le­ment terminé. Ne bougez pas, on va faire un point un peu clair des forces en présence et des diffé­rentes parties de tableau.

12h04 : JWT et Gasquet ne sont pas très gâtés… Ils peuvent affronter en huitièmes de finale, respec­ti­ve­ment, Tomas Berdych et Novak Djokovic…

12h03 : Plusieurs duels de Français sont tombés ! Monfils contre ERV et Simon contre Pouille. Jo‐Wilfried Tsonga et Richard Gasquet affron­te­ront des qualifiés.

12h02 : Djokovic , Nadal et Dimitrov dans le même quart de tableau… Ça va chauffer !

12h01 : Rafael Nadal dans le quart de tableau de Novak Djokovic !!! Il affron­tera Quentin Halys au premier tour !

12h00 : Accrochez vous, ça va aller très vite…

11h59 : Sharapova monte sur la scène et place les têtes de série. Le suspense va prendre fin… Tremblez !

11h58 : Benoit Paire et Nicolas Mahut affron­te­ront, eux aussi, des quali­fiés. La partie droite infé­rieure du tableau est blindé de Tricolores avec Mahut, Pouille et ERV. En atten­dant les têtes de série…

11h57 : Affiche intri­guante : Juan Monaco contre Federico Delbonis ! Un très beau duel de terriens argentins.

11h56 : Jérémy Chardy jouera quant à lui contre un qualifié. Maxime Hamou, wild­card, se mesu­rera au bouillon­nant Jerzy Janowicz.

11h55 : Jarkko Nieminen pour Novak Djokovic !

11h54 : Place aux hommes !

11h53 : Petit bilan du côté des Françaises : Kristina Mladenovic est la seule à affronter, dès le premier tour, une tête de série : Eugenie Bouchard. Cependant, le match le plus compliqué sera surement pour Cornet, qui devra se mesurer à Vinci. Les autres ont des premiers tours plutôt abordables.

11h52 : Le tirage au sort du tableau féminin est désor­mais terminé. Place, bientôt, aux hommes.

11h51 : Difficile tirage pour Alizé Cornet qui affron­tera Roberta Vinci, alors que Caroline Garcia jouera Donna Vekic, avant de peut‐être retrouver Ana Ivanovic.

11h50 : Un poten­tiel Azarenka‐Serena Williams dès le troi­sième tour ! Dingue.

11h48 : Nouvelle belle affiche en pers­pec­tive, avec un Stephens‐Venus Williams. Un choc 100% étasu­nien qui ravira les spec­ta­teurs, à n’en pas douter.

11h47 : MLADENOVIC‐BOUCHARD ! L’affiche nous fait saliver d’avance !

11h47 : Facile pour Serena Williams qui jouera une quali­fiée, alors que Sharapova se présen­tera face à Kaia Kanepi… Plus compliqué pour la tenante du titre !

11h46 : On passe aux choses sérieuses ! Rafael Nadal se présente sur la scène pour placer les 32 têtes de série !

11h44 : De nouvelles Françaises connaissent leurs adver­saires du premier tour : Lim/Mitu, Ferro/qualifiée, Dodin/Nara, Hesse/Gajdosova, Razzano/qualifiée.

11h43 : Premier choc de ce premier tour ! Daniela Hantuchova se mesu­rera à Belinda Bencic ! Une affiche qui s’an­nonce très intéressante.

11h41 : Les premières Françaises tombent ! Mathilde Johansson affron­tera Heather Watson, Pauline Parmentier contre Silvia Soler‐Espinosa et Manon Arcangioli jouera Irina Falconi.

11h40 : C’est parti ! L’ordinateur place les joueuses non‐têtes de série dans le tableau féminin.

11h39 : Les offi­ciels annoncent les derniers forfaits. Chez les femmes aucun retrait, alors que les hommes, Benneteau, Raonic et Tipsarevic ont renoncé à prendre part à la compétition.

11h36 : Les tenants du titre sont arrivés ! Ils ont pris place au premier rang, face à la scène, alors que les tradi­tion­nels discours vont prendre fin.

11h34 : Bien évidem­ment, les deux tenants du titre sont présents : Rafael Nadal et Maria Sharapova. Enfin ils arrivent !

11h33 : Honneur aux dames, nous allons débuter par le tirage au sort du tableau féminin !

11h30 : C’est parti au Musée de Roland Garros ! Le Président de la FFT, Jean Gachassin, nous livre un petit discours d’ouverture.

11h25 : Patience patience, plus que cinq petites minutes…

11h15 : Tout le monde se met en place au Musée de Roland Garros avant que le tirage au sort ne livre son verdict… La tension monte !

11h13 : Le tirage au sort sera presque histo­rique dans le tableau masculin, sachant que Rafael Nadal ne sera que tête de série numéro six ! On pour­rait donc le voir affronter Novak Djokovic dès les quarts de finale… Réponse dans quelques minutes !

10h58 : Bonjour à toutes et à tous ! Nous allons vous faire vivre le tirage au sort en direct de l’édi­tion 2015 de Roland Garros, juste ici ! Attention toute­fois car cette page ne se rafraî­chira pas auto­ma­ti­que­ment ‑léger problème technique‑, alors ce sera à vous de la réac­tua­liser. Afin de ne pas surcharger la page, veuillez simple­ment la rafrai­chir, au maximum toutes les 60 secondes. On vous remercie de votre fidélité ! 

=> Grand Chelem n°46 en télé­char­ge­ment gratuit
Retrouvez gratui­te­ment et en inté­gra­lité le numéro 46 « Spécial Roland Garros » de notre maga­zine GrandChelem.. Bonne lecture !