AccueilActualité"Une bonne défaite"

« Une bonne défaite »

-

La réac­tion de Jo Tsonga, arrêté en quarts de finale par Fernando Verdasco 7–6, 3–6, 6–3, 6–2.

« C’est un senti­ment mitigé. J’ai réussi une belle première semaine. Malgré les incer­ti­tudes physiques, j’ai réussi à jouer, donc il y a quand même du positif d’arriver en quarts de finale. Le négatif, c’est qu’on ne retient pas forcé­ment les quarts de finale. J’aurais aimé aller cher­cher quelque chose de plus gros, mais c’est comme ça. Il va falloir que je relève la tête… pour atta­quer le prochain Grand Chelem avec la même envie, et j’espère un peu mieux physiquement.

C’est frus­trant parce que j’avais tout contre moi aujourd’hui. Quand j’avais de la réus­site, lui sortait des supers points.
Forcément, physi­que­ment, j’étais un peu juste. Je n’ai pas joué pendant cinq jours avant d’attaquer le premier tour. J’ai dû gérer ce problème de dos.
J’aurais peut‐être aimé avoir un peu plus de pêche au service, notam­ment au troi­sième set. Au troi­sième, j’ai senti qu’il bais­sait d’intensité. J’aurais dû donner du rythme mais je me suis un peu endormi. 

Jusqu’à la fin, je me suis dit que je pouvait revenir. Je me suis dit : « C’est pas possible, ça va tourner. » Et puis non.
C’est une bonne défaite. Une défaite qui va me faire progresser un peu plus. »