AccueilUne question de motivation ?
Array

Une question de motivation ?

-

Interrogés par InfoSport, Gilles Simon et son entraî­neur Thierry Tulasne se sont exprimés sur la nouvelle colla­bo­ra­tion de Roger Federer et Paul Annacone. Pour les deux hommes, le Suisse cherche plus un nouveau souffle sur le plan mental que sur le plan tennis­tique. La moti­va­tion et l’envie, c’est bien ce dont Roger a besoin pour se relancer.

Gilles Simon : « On a l’im­pres­sion que c’était diffi­cile pour Roger de se remo­tiver sur chaque tournoi. Il y a des tour­nois où il jouait extrê­me­ment bien et d’autres où il avan­çait un peu masqué. Ce n’est pas un hasard s’il a perdu autant de matches, dont plusieurs ont été très serrés. Ce n’est pas un hasard s’il a aussi perdu contre des joueurs qu’il avait battus 15 fois de suite. Peut‐être que d’avoir un nouveau coach pour lui rappeler que voilà, il faut y aller, ce sera plus facile que de se le dire lui‐même. »

Thierry Tulasne : « Je crois qu’il cherche ça, quelque pour lui redonner cette flamme qui lui manque, ce surplus de moti­va­tion néces­saire pour pouvoir de nouveau gagner des Grands Chelems. Je pense que Roger Federer connait suffi­sa­me­ment son jeu, il sait ce qu’il doit faire pour de nouveau gagner. C’est plus au niveau du mental qu’il a besoin de quel­qu’un, quel­qu’un qui lui donne envie. »

Article précédentLes résultats de la nuit
Article suivantLes résultats de mardi