Interrogés par InfoSport, Gilles Simon et son entraîneur Thierry Tulasne se sont exprimés sur la nouvelle collaboration de Roger Federer et Paul Annacone. Pour les deux hommes, le Suisse cherche plus un nouveau souffle sur le plan mental que sur le plan tennistique. La motivation et l’envie, c’est bien ce dont Roger a besoin pour se relancer.
Gilles Simon : « On a l’impression que c’était difficile pour Roger de se remotiver sur chaque tournoi. Il y a des tournois où il jouait extrêmement bien et d’autres où il avançait un peu masqué. Ce n’est pas un hasard s’il a perdu autant de matches, dont plusieurs ont été très serrés. Ce n’est pas un hasard s’il a aussi perdu contre des joueurs qu’il avait battus 15 fois de suite. Peut‐être que d’avoir un nouveau coach pour lui rappeler que voilà, il faut y aller, ce sera plus facile que de se le dire lui‐même. »
Thierry Tulasne : « Je crois qu’il cherche ça, quelque pour lui redonner cette flamme qui lui manque, ce surplus de motivation nécessaire pour pouvoir de nouveau gagner des Grands Chelems. Je pense que Roger Federer connait suffisamement son jeu, il sait ce qu’il doit faire pour de nouveau gagner. C’est plus au niveau du mental qu’il a besoin de quelqu’un, quelqu’un qui lui donne envie. »
Publié le mercredi 28 juillet 2010 à 11:06