AccueilActualitéVliegen lance son académie

Vliegen lance son académie

-

Le jeune retraité, Kristof Vliegen, vient de lancer sa propre académie de tennis, à Bruxelles. Trois mois après avoir pris sa retraite, l’ex joueur belge, qui a été 30ème mondial en 2006, veut apporter sa connais­sance du circuit et aider la relève du tennis belge. Des propos rapportés par la DHnet.be.

« Avant, quand j’étais joueur, ma vie était facile. Tout était orga­nisé. Aujourd’hui, c’est à moi d’organiser la vie des autres. Mais bon, c’est exci­tant. J’ai vrai­ment envie de trans­mettre mon expé­rience… Pour m’aider, j’ai Luc Nebbot comme prépa­ra­teur physique et Jean‐Louis Caverenne pour le suivi médical. “Je veux m’occuper de six joueurs maximum, car je désire travailler en qualité. » Pour l’in­sant Kristof Vliegen s’oc­cupe de Yannick Mertens (ATP 227) et de Valérie Verhamme (WTA 582). Yannick stagne pour l’instant aux alen­tours de la 200e place, mais il ne faut pas grand‐chose pour qu’il fran­chisse un cap. Avec Valérie, je recherche encore le meilleur style de jeu. »

Inquiet pour le tennis belge
« Kim Clijsters va encore jouer un an. Et ensuite ? Que va‐t‐il se passer ? Je ne vois que deux réels espoirs de relève, David Goffin et Alison Van Uytvanck. C’est plutôt maigre. Chez les garçons, nous n’avons plus personne dans le Top 50 cette semaine. Maintenant, la faute n’en incombe pas à Xavier ou à Olivier. Ils ont fait une belle carrière. C’est aux jeunes de se secouer »

Jusqu’à 50% de réduc­tion. Liquidation totale sur tout ton maté­riel tennis !

Article précédent« En pleine reconstruction »
Article suivantTipsarevic titré