Dans un match au scénario assez imprévisible, Marketa Vondrousova s’est qualifiée pour sa première finale en Grand Chelem en battant Johanna Konta 7–5, 7–5 en 1h45. Elle aura l’opportunité de remporter son premier tounoi majeur demain, à seulement 19 ans.
Dans un court Simonne‐Mathieu peu enthousiaste, Johanna Konta et Marketa Vondrousova se sont livrées une belle bataille, que la Tchèque a fini par remporter. Ce n’était pourtant pas gagné, la Britannique ayant démarré la partie de la meilleure des manières, avec un break d’avance jusqu’à 5–4. Puis elle s’est rapidement crispée, laissant sa jeune adversaire recoller au score et prendre le premier set sur le score de 7–5. Incroyable mais vrai, le scénario a été identique dans le second acte. Konta a servi pour le gain du set, avant de s’écrouler lors du jeu décisif 7–2. Vondrousova rejoint donc sa première finale en Grand Chelem avec ce succès 7–5, 7–6(2) sur Johanna Konta. Un véritable exploit pour la 38ème mondiale, qui jouera donc Ashleigh Barty pour sa première finale en Grand Chelem.
WHAT A WAY TO FINISH !
An outrageous drop sees 19‐year‐old Marketa Vondrousova into the final at Roland‐Garros without dropping a set ! ????????????????????????#RG19 pic.twitter.com/EksrpISd1C
— Eurosport UK (@Eurosport_UK) 7 juin 2019
Publié le vendredi 7 juin 2019 à 12:54