AccueilActualitéVoyage éreintant et jet-lag au programme

Voyage érein­tant et jet‐lag au programme

-

Alors que l’Open d’Australie approche, vous allez pouvoir suivre les aven­tures de Loïc, notre envoyé spécial sur place. Il vous fera décou­vrir les off et les à‑côtés du premier Grand Chelem de la saison. C’est parti !

Jour 1 :
C’est parti pour un long voyage… 20h d’avion, départ pour une vraie aven­ture ! J’ai un peu la frousse avant de rester bloqué pendant presque une journée dans l’ap­pa­reil, mais l’ex­ci­ta­tion prend vite le dessus ! 

Jour 2 :
Enfin arrivé ! Le bout du monde est là, on marche sur sa terre ! Et l’aé­ro­port est aussi le lieu de tous les clichés auxquels on pouvait imaginer… Oui, oui, le surfeur blond austra­lien est bien présent ! Surtout, on voit ce logo, on commence à toucher au but… Par contre, le détail qui a son impor­tance, je ne comprends (abso­lu­ment) rien à ce qui se passe en terme d’ho­raire… Arrivé à Melbourne à 21h45 (11h45 chez vous), et il est évidem­ment impos­sible de dormir la nuit… Ce bon vieux jet‐lag !

Jour 3 :

Melbourne est à l’heure de son Australian Open ! Des affiches partout en ville, les premiers joueurs sont déjà à l’en­traî­ne­ment, alors je fais de même, je vais repérer les lieux ! Et le premier mot est : « C’est IM‐MENSE ! » Et puis, comme un pèle­ri­nage, je vais voir la statut de « Rocket », alias Rod Laver !

Article précédent
Article suivant