Alors que l’Open d’Australie approche, vous allez pouvoir suivre les aventures de Loïc, notre envoyé spécial sur place. Il vous fera découvrir les off et les à‑côtés du premier Grand Chelem de la saison. C’est parti !
Jour 1 :
C’est parti pour un long voyage… 20h d’avion, départ pour une vraie aventure ! J’ai un peu la frousse avant de rester bloqué pendant presque une journée dans l’appareil, mais l’excitation prend vite le dessus !
Jour 2 :
Enfin arrivé ! Le bout du monde est là, on marche sur sa terre ! Et l’aéroport est aussi le lieu de tous les clichés auxquels on pouvait imaginer… Oui, oui, le surfeur blond australien est bien présent ! Surtout, on voit ce logo, on commence à toucher au but… Par contre, le détail qui a son importance, je ne comprends (absolument) rien à ce qui se passe en terme d’horaire… Arrivé à Melbourne à 21h45 (11h45 chez vous), et il est évidemment impossible de dormir la nuit… Ce bon vieux jet‐lag !

Jour 3 :
Melbourne est à l’heure de son Australian Open ! Des affiches partout en ville, les premiers joueurs sont déjà à l’entraînement, alors je fais de même, je vais repérer les lieux ! Et le premier mot est : « C’est IM‐MENSE ! » Et puis, comme un pèlerinage, je vais voir la statut de « Rocket », alias Rod Laver !


Publié le lundi 12 janvier 2015 à 18:11