AccueilWawrinka, c'est un peu mieux

Wawrinka, c’est un peu mieux

-

Nouveau match compliqué au deuxième tour de Roland Garros pour Stan Wawrinka. Comme face à Lukas Rosol, le Suisse a souf­fert pour vaincre Taro Daniel, 93ème mondial. Mais il y a du mieux.

Stan Wawrinka avait à cœur de ne pas perdre trop de temps et d’énergie lors de ce deuxième tour, après un premier match à rallonge et en cinq manches face au piège Lukas Rosol. Mais ce mercredi non plus, le Suisse n’est pas parvenu à imposer son jeu comme il le voulait. Encore un peu brouillon, souf­flant le chaud et le froid (61 coups gagnants, 40 fautes directes), le Vaudois a même dû s’employer et sauver deux balles de set dans le tie‐break de la première manche. En face, Taro Daniel, qui avait passé ici le premier tour d’un tournoi du Grand Chelem pour la première fois, n’a pas paru impres­sionné. Le Japonais compen­sait son manque de puis­sance (21 coups gagnants, 19 fautes directes) par une bonne couver­ture de terrain et quelques montées au filet bien senties (10÷14 points gagnés). Mais la marche était trop haute pour le bras droit de Nishikori en Coupe Davis, dont la perfor­mance fut tout de même saluée par le Court Suzanne‐Lenglen, avec une belle ovation accom­pa­gnant sa sortie.

Du mieux pour Stan The Man

Alors, certes, tout ne fut pas rose pour le protégé de Magnus Norman lors de ce deuxième tour. Le joueur est encore bien loin du niveau affiché ici même l’an dernier. Mais il a montré ce mercredi un visage volon­taire. Comme face à Rosol, il a su se faire violence lors­qu’il était mené, et a su cette fois éviter la perte d’un set afin de ne pas perdre trop de temps en chemin. Alors qu’il était mené 4–2 dans la troi­sième manche, il a réussi à débreaker au terme d’un jeu très accroché à 4–3, pour ensuite conclure à nouveau sur le service adverse. Le soula­ge­ment qu’il a affiché à certains moments montrait bien que le Suisse n’est pour l’ins­tant pas complè­te­ment satis­fait de son jeu. Mais il est toujours en lice, et c’est bien là l’es­sen­tiel. Il passera un gros test vendredi, face au Français Jérémy Chardy.

Retrouvez tous les matchs du tournoi de Roland‐Garros en direct vidéo sur Francetv sport, diffu­seur officiel