Accueil Actualité

Wawrinka : « On sait tous pour­quoi on joue ce genre de match »

41

Stan Wawrinka ne fait jamais de langue de bois. Dans l’en­tre­tien qu’il a accordé à RTS, le Vaudois dit clai­re­ment pour­quoi les joueurs acceptent de jouer une compé­ti­tion comme l’ITPL : l’as­pect financier.

« Je vais jouer deux matches, les 18 et 19 décembre, et peut‐être un troi­sième le 20 si nous (sa fran­chise, les Singapore Slammers, ndlr) sommes en finale. J’ai refusé de parti­ciper aux trois semaines de compé­ti­tion, j’ai refusé de jouer une semaine entière. J’ai accepté la durée mini­male d’en­ga­ge­ment. J’arrive, je joue, je repars. Mais idéa­le­ment, il serait mieux de ne pas disputer cette exhi­bi­tion. Ça va être sympa. Mais on sait tous très bien pour­quoi on joue ce genre de match, on ne va pas s’en cacher. »

A propos de l’auteur

Loïc Revol

Journaliste / Rédacteur chez We Love Tennis.