AccueilActualitéWawrinka: "Pas le dixième du talent de Gasquet"

Wawrinka : « Pas le dixième du talent de Gasquet »

-

Stanislas Wawrinka s’avance vers la montagne Rafael Nadal. De plus en plus impres­sion­nant dans ce tournoi, Stan’ est en train de surprendre tout le monde avec un niveau de jeu excep­tionnel. Pour l’oc­ca­sion, il s’est livré à une inter­view fleuve pour le journal Le Matin. Petit extrait.

Tout le monde cherche le déclic. Mais y en a‑t‐il un ?

Je ne sais pas. En fait, tout a commencé en janvier, à Melbourne. J’affronte Djoko, le numéro un, qui évolue un cran au‐dessus de tout le monde. Je le pousse loin. Ce jour‐là, tout est devenu concret, j’ai pris vrai­ment conscience de mon niveau.

Ce fut donc un déclic.

Oui… Mais pas tota­le­ment non plus. Le tennis n’est pas aussi simple. Pour arriver si haut, il faut une accu­mu­la­tion de déclics. J’ai souvent entendu ces dernières années que ma place était dans le top 10, mais je suis désolé, les mecs de l’époque étaient meilleurs que moi. Pour les battre, j’ai dû progresser. Le tennis, ça ne se passe pas comme ça, on ne juge pas un joueur à son revers ou à son toucher. On ne lui demande pas de produire son plus beau jeu pendant dix minutes. Parce que sinon, soyons clairs, Gasquet est dix fois plus fort que moi. Je n’ai pas le dixième de son talent. Pourtant, je l’ai battu. Car c’est un ensemble complexe. Il y a la gestion de l’effort, du stress, des déci­sions à prendre, etc.

L’interview complète.

Article précédentStakhovsky fait du frisbee
Article suivantNorman finira avec Goffin