Interview de Caroline Wozniacki, que l’on peut retrouver dans le Telegraph. La Danoise y aborde, notamment, la thématique de l’argent. « Je pense que les hommes et les femmes devraient être payés de la même manière », explique‐t‐elle. « Nous travaillons autant. C’est bien qu’ils aient commencé à égaliser les prize‐money. » Pour ce qui est de la source de ses revenus, elle explique : « Je gagne plus de mes contrats publicitaires. Par exemple, je travaille avec Compeed depuis l’année dernière. Ca a commencé avec un shooting photo très marrant à Los Angeles. J’utilise réellement leurs produits, donc l’accord est authentique. » Elle ajoute : « Je joue et j’adore juste ce que je fais. L’argent est un bonus, qui me permet de vivre de ce sport que j’adore. »
Selon le Telegraph, elle aurait également expliqué : « Je pense que les joueurs de tennis sont, en effet, sous payés. Mais je suis peut‐être un peu partiale… J’aime à penser que nous sommes récompensés pour le dur travail que nous faisons. » Propos qu’elle a ensuite démentis sur Twitter. Nos internautes ont l’œil !
Le livre « Grand Chelem, mon amour » est disponible. Retrouvez les 40 matches de légendes de la décennie 2001–2011. Un livre de la rédaction de GrandChelem/Welovetennis.
Publié le lundi 16 avril 2012 à 13:15