AccueilActualitéWozniacki, l'argent comme "bonu"

Wozniacki, l’argent comme « bonu »

-

Interview de Caroline Wozniacki, que l’on peut retrouver dans le Telegraph. La Danoise y aborde, notam­ment, la théma­tique de l’argent. « Je pense que les hommes et les femmes devraient être payés de la même manière », explique‐t‐elle. « Nous travaillons autant. C’est bien qu’ils aient commencé à égaliser les prize‐money. » Pour ce qui est de la source de ses revenus, elle explique : « Je gagne plus de mes contrats publi­ci­taires. Par exemple, je travaille avec Compeed depuis l’année dernière. Ca a commencé avec un shoo­ting photo très marrant à Los Angeles. J’utilise réel­le­ment leurs produits, donc l’ac­cord est authen­tique. » Elle ajoute : « Je joue et j’adore juste ce que je fais. L’argent est un bonus, qui me permet de vivre de ce sport que j’adore. »

Selon le Telegraph, elle aurait égale­ment expliqué : « Je pense que les joueurs de tennis sont, en effet, sous payés. Mais je suis peut‐être un peu partiale… J’aime à penser que nous sommes récom­pensés pour le dur travail que nous faisons. » Propos qu’elle a ensuite démentis sur Twitter. Nos inter­nautes ont l’œil !

Le livre « Grand Chelem, mon amour » est dispo­nible. Retrouvez les 40 matches de légendes de la décennie 2001–2011. Un livre de la rédac­tion de GrandChelem/Welovetennis.