Andy Murray
Murray parle de boxe

Andy Murray s'est débarrassé d'Alex Bogomolov Jr. 6-2 6-4 6-1 lors du premier tour de l'US Open. Pour le blog tennis du New York Times "Straight Sets", il est revenu sur son autre sport favori: la boxe. Une interview à retrouver ici mais dont l'on vous dévoile quelques passages.

Quel joueur de tennis est l'équivalent de Mayweather?

"Je ne sais pas, en fait. Je ne sais pas. Je sais que Manny Pacquiao serait certainement Rafael Nadal. C'est définitif. Ils sont tous les deux gauchers, rapides, puissants, avec une énergie incroyable."

Quels sont les autres boxeurs qui vous rappellent certains joueurs?

"Jo-Wilfird Tsonga et Mohamed Ali. C'est plus une ressemblance physique."

Quels parallèles voyez-vous entre les deux sports?

"Les tactiques. C'est un peu différent dans le tennis, parce que je peux jouer un gars aujourd'hui et un différent le lendemain. En boxe, ils ont évidemment une préparation plus longue. Mais c'est la même chose lorsque vous devez trouver les faiblesses de l'adversaire. Vous frappez la balle à certains endroits, là où vous n'êtes pas sûr de bien frapper, mais vous essayez de trouver des moyens de les blesser, de les mettre dans des positions inconfortables. Vous pouvez choisir de défendre ou d'attaquer. Toute erreur, en particulier au plus haut niveau, est sanctionnée."

US Open > Murray se met un 6/10
US Open > Murray se dépêtre de Bogo...
US Open > Murray mal préparé ?