AccueilArchives13 pour les Français

13 pour les Français

-

1 sur 3, c’est le ratio de Français quali­fiés aujourd’hui pour le deuxième tour de Monte‐Carlo. Benneteau a été très déce­vant face au modeste qualifié Oscar Hernandez, qui dispu­tait pour­tant son troi­sième match en trois jours. Le Bressan a perdu 4–6 4–6, desservi notam­ment par 9 doubles fautes.

Jérémy Chardy s’est, lui, incliné face à un spécia­liste de la surface. Trop irré­gu­lier, il n’était pas vrai­ment en mesure d’inquiéter Juan Monaco, qui l’emporte 6–2 7–5.

Heureusement, une bonne nouvelle du côté de Marc Gicquel. Il lui aura fallu se battre et s’arracher jusqu’au bout pour éliminer l’Argentin Eduardo Schwank en 2h23, 3–6 6–1 7–6. Au prochain tour, il devra encore se donner pour espérer l’exploit face à David Ferrer ou Feliciano Lopez.

On connaît, par ailleurs, l’adversaire de Rafael Nadal au deuxième tour. Ce sera Juan Ignacio Chela. Dans un match où les frappes lourdes de fond de court ont alterné avec de fins amortis, l’Argentin élimine Igor Kunitsyn 6–4 2–6 7–5. Mené 2–5 dans le troi­sième set, avec un double break en sa défa­veur, il est néan­moins parvenu à renverser la situa­tion grâce à une succes­sion de revers gagnants et les fautes directes de son adversaire.

Quant aux têtes de série exemp­tées de premier tour, on connaît quelques unes de leurs affiches : Federer – Seppi, Hernandez – Djokovic, Murray – Hanescu.

Chela – Kunitsyn : 6–4 2–6 7–5

Seppi – Melzer : 6–2 6–0

Monaco – Chardy : 6–2 7–5

Gicquel – Schwank : 3–6 6–1 7–6

Granollers – Acasuso : 7–6 7–6

Hernandez – Benneteau : 6–4 6–4

Hanescu – Martin : 6–2 6–3

Instagram
Twitter