Demain, la Rédaction de GrandChelem / Welovetennis aura le plaisir de vous présenter sa dernière création : « Grand Chelem, mon amour », un ouvrage reprenant 40 matches, de 2001 à 2011, qui font de la décennie passée une période d’exception. L’occasion d’inaugurer une semaine spéciale, consacrée à la sortie du livre. Au programme : la présentation du projet initial, une des 40 chroniques offerte, un sondage, un quizz… En ces jours de creux, entre Bercy et Londres, c’est l’occasion de voyager un peu dans le temps. On vous donne un premier aperçu, avant des explications complètes demain !
2001–2011. Un texte, une photo. 40 matches de légende. Les tournois du Grand Chelem. Le principe de cet ouvrage est simple : un voyage, au gré des pages, dans la mémoire collective de l’histoire du tennis et dans nos souvenirs, de gosses, d’adultes, d’amoureux, d’émotions, d’évasions… Comment revivre une décennie marquante, qui a vu naître, mourir ou perdurer des joueurs ou joueuses et leurs oppositions. Le tennis est récit d’une rencontre. L’amour n’est jamais loin dans son épais roman.
Ces rencontres, elles sont là, racontées en un livre : Pete Sampras et Roger Federer, un jour de Wimbledon 2001 ; Roger Federer et Marat Safin, en 2005, dans l’été australien ; Rafael Nadal et Roger Federer, sur l’herbe londonienne, un soir, en 2008 ; Rafael Nadal et Novak Djokovic, dans la folie des States, à l’US Open 2011 ; mais aussi Patrick Rafter et Goran Ivanisevic, Pete Sampras et Andre Agassi, Justine Henin et Kim Clijsters, Andy Murray et Richard Gasquet, Venus et Serena Williams… Et tant d’autres !
Une décennie à revivre en huit chapitres et 40 rencontres, sous le sceau de l’amour. En quelques mots : « Grand Chelem, mon amour » !
L’ouvrage est en vente sur la boutique www.kdotennis.com.
Le livre « Grand Chelem, mon amour » est disponible. Retrouvez les 40 matches de légendes de la décennie 2001–2011. Un livre de la rédaction de GrandChelem/Welovetennis.
Publié le lundi 14 novembre 2011 à 08:00