Ana Ivanovic est de retour sur le devant de la scène. La Serbe s’est imposée à Linz en Autriche, avec une première finale et un premier titre sur le circuit, depuis sa victoire à Roland Garros.
Depuis Roland Garros, les résultats d’Ana se confondaient quelque peu avec le néant. Avec en tout et pour et tout un troisième tour à Wimbledon, un forfait aux Jeux Olympiques à cause d’une blessure au pouce de la main droite et une noyade à l’US Open, face à Julie Coin.
On désespérait alors de revoir Ana victorieuse avant la fin de la saison, d’autant que l’après-US Open n’a pas été très convaincant non plus : Deux éliminations au premier tour, un quart et une demi‐finale la semaine dernière à Zurich.
En Autriche, Ana a donc retrouvé le sourire et le goût du succès. Respectivement victorieuse de Sybille Bammer, Flavia Pennetta, Agnieszka Radwanska, la Serbe a battu en finale hier Vera Zvonareva, en deux manches ultra‐rapides (6−2, 6–1).
Aujourd’hui 4ème au classement WTA, celle qui a longtemps occupé le premier rang mondial n’est qu’à quelques longueurs de la seconde place de Dinara Safina, la première place étant assurée pour Jelena Jankovic.
Mais le retour d’Ana Ivanovic promet une lutte plus acharnée pour cette première place, quand on connaît la « motivation » d’une fille comme Serena Williams, on n’est pas mécontent de voir revenir une « affamée » comme Ana pour relancer la lutte en 2009.
Publié le lundi 27 octobre 2008 à 12:41