AccueilArchivesBack in the business

Back in the business

-

Ana Ivanovic est de retour sur le devant de la scène. La Serbe s’est imposée à Linz en Autriche, avec une première finale et un premier titre sur le circuit, depuis sa victoire à Roland Garros. 

Depuis Roland Garros, les résul­tats d’Ana se confon­daient quelque peu avec le néant. Avec en tout et pour et tout un troi­sième tour à Wimbledon, un forfait aux Jeux Olympiques à cause d’une bles­sure au pouce de la main droite et une noyade à l’US Open, face à Julie Coin.

On déses­pé­rait alors de revoir Ana victo­rieuse avant la fin de la saison, d’autant que l’après-US Open n’a pas été très convain­cant non plus : Deux élimi­na­tions au premier tour, un quart et une demi‐finale la semaine dernière à Zurich.

En Autriche, Ana a donc retrouvé le sourire et le goût du succès. Respectivement victo­rieuse de Sybille Bammer, Flavia Pennetta, Agnieszka Radwanska, la Serbe a battu en finale hier Vera Zvonareva, en deux manches ultra‐rapides (6–2, 6–1).

Aujourd’hui 4ème au clas­se­ment WTA, celle qui a long­temps occupé le premier rang mondial n’est qu’à quelques longueurs de la seconde place de Dinara Safina, la première place étant assurée pour Jelena Jankovic.

Mais le retour d’Ana Ivanovic promet une lutte plus acharnée pour cette première place, quand on connaît la « moti­va­tion » d’une fille comme Serena Williams, on n’est pas mécon­tent de voir revenir une « affamée » comme Ana pour relancer la lutte en 2009.