AccueilArchivesLe Masters France dévoile son plateau

Le Masters France dévoile son plateau

-

Le Masters France qui se dérou­lera fin Décembre à Toulouse a désigné les 8 joueurs qui seront présents au palais des sports. Il s’agit de Tsonga, Simon, Mannarino, PHM, Gicquel, Benneteau, Mahut, et la wild card a été attri­buée à Richard Gasquet. 

L’épreuve est une exhi­bi­tion du 18 au 21, avec deux poules de 4, les deux premiers font la finale, les deux deuxièmes, la finale pour la 3ème place. A noter l’ab­sence de Gaël Monfils qui sera déjà présent en Australie pour préparer sa saison, sérieux le Gael. « J’ai donné la Wild Card à Richard car il me l’a demandée » nous a confié Jean‐Louis Haillet. Cette mani­fes­ta­tion décriée par une partie de la famille de tennis, s’ins­crit dans une logique festive et à pour but de bien préparer les cham­pions fran­çais avant leur départ pour les anti­podes. Cependant cette initia­tive n’est pas toujours comprise par certains orga­ni­sa­teurs d’évè­ne­ments tennis­tiques, jalousie ou défiance, à WLT tout ce qui fait bouger le tennis, on est pour ! Question de philo­so­phie d’entreprise…

Le prize money est consé­quent puisque le vain­queur repar­tira avec un chèque de 80.000 euros. « Notre but est de faire une grande fête du tennis, de mobi­liser toute la région, il manquait aussi un grand evène­ment tennis à Tolouse qui a toujours été précurs­seur, main­te­nant c’est réparé » nous a confié Jean‐Louis Haillet. La finale devrait être trans­mise sur Canal Plus, et les orga­nia­teurs ont décidé d’in­nover avec un court sans couloirs tout vert, des baches rouges, et.…si c’est possible des micros cravatte pour les coachs qui auront le droit d’intervenir.…

Instagram
Twitter