AccueilArchivesLuca Appino: "Est-ce que Rafa tiendra le coup ?"

Luca Appino : « Est‐ce que Rafa tiendra le coup ? »

-

Deuxième chro­nique de Luca à l’US Open. Après le match de Rafa, Luca est aussi un peu inquiet, il sent l’Espagnol, usé, même si selon lui malgré ce premier tour caho­tique tout reste possible bien évidemment.

Lundi, en fin d’après‐midi, j’ai rendez‐vous avec RRafael pour discuter d’un projet commun. Il vient de terminer son match avec l’Allemand Bjorn Phau. Un match assez dur pour lui pour plusieurs raisons ; déjà un premier tour de Grand Slam est toujours délicat pour les favoris, mais surtout parce que après les victoires à Roland Garros, Wimbledon et Beijing (Jeux Olympiques), il est assez diffi­cile d’avoir la concen­tra­tion au top.
Et l’année n’est bien évidem­ment pas encore terminée pour lui. A part l’US Open, qui est en cours, il aura la demi‐finale de Coupe Davis contre les Etats Unis, les tour­nois Masters Series de Madrid et Bercy, plus le Masters finale de l’ATP et, éven­tuel­le­ment, la finale de Coupe Davis ! 
Tous ces rendez‐vous sont très deman­deurs en concen­tra­tion, au delà de l’ef­fort physique. Encore une fois sera le mental qui fera la diffé­rence et la capa­cité de rester concentré après des mois d’émo­tions et de succès. Est‐ce que RRafael tiendra le coup et sera au mieux pendant tous les prochains événements ?
Sans doute il donnera tout et essayera de puiser au fond de soi même, comme d’ha­bi­tude, si ça sera suffi­sant ou pas cela on va vite le savoir, les adver­saires peuvent bien se rendre compte de la situa­tion et être encore plus motivés pour essayer de battre le numéro 1 mondial. La beauté du sport, et du tennis en parti­cu­lier, c’est que l’on connaît le nom du vain­queur seule­ment après le dernier point de chaque match.
Luca Appino à l’US Open 2008 pour WLT 
 

Instagram
Twitter