Accueil Archives Luca Appino: "L'enigme de Nadal mon ami pour commencer"

Luca Appino : « L’enigme de Nadal mon ami pour commencer »

-

Un nouveau spécialiste vient gonfler les rangs de l’equipe de Welovetennis. Luca Appino, est un personnage connu du monde du tennis. Amoureux et passionné, c’est lui qui a notamment déniché des talents pour une grande marque française. Aujourd’hui, Nadal, Roddick, sont des amis proches de Luca qui après avoir notamment conseillé une grande marque italienne, une société de management sportif, a décidé de se consacrer à plusieurs projets d’envergure toujours dans le tennis. Il lui reste quand même du temps pour rédiger des chroniques de l’intérieur pour Welovetennis et GrandChelem avant d’autres aventures.

« Cette édition de Roland Garros a, encore une fois, été extraordinaire et je voudrais partager certains points de vue. Après la victoire de RRRRRRafael (c’est comme çela que l’appelle son oncle et entraîneur) contre Almagro en ¼ de finale, je discutais, notamment avec Toni et Mme Navarro, la mère de la révélation du tournoi dames, Carla Suarez Navarro, fille dont je vous expliquerai beaucoup de choses par la suite.
Il était intéressant d’écouter Toni raconter, à propos de la différence de rendement entre les joueurs, deux anecdotes. Souvent des joueurs se rendent à Mallorca pour s’entraîner avec Nadal, un jour, histoire de se tester. Il y a deux ans, un jeune espagnol qui joue essentiellement des tournois « Futures » s’était donc rendu à Mallorca. Au bout de quelques minutes d’entraînement, il tient bien les échanges, et même les jeux, pire les joueurs sont étonnamment assez proches dans leur niveau de tennis, et Toni est surpris.
En effet, il connaît son poulain, il sait que Rafa déteste perdre même à l’entrainement et ce même s’il joue contre sa « avuela » (grand mère). Deux semaines après cet entraînement Nadal gagne son troisième Roland Garros et son copain n’arrive même pas à passer le premier tour dans un tournoi Futures !
Cet année, toujours à l’entraînement, toujours à Mallorca, mais avec Berrer, un bon joueur allemand, les deux hommes n’arrivent pas à se détacher, 2 sets partout ! Les joueurs partent ensuite pour le tournoi de Monte-Carlo, l’Allemand ne parvient pas à se qualifier pour le tableau principal et Rafael gagne le titre !
Je vous assure que Nadal ne rigole pas quand il s’entraîne, alors la question est simple mais la réponse difficile à trouver : Est-ce que c’est lui qui s’exprime au maximum dans les compétitions officielles ou est-ce que ce sont les autres qui baissent leur niveau de jeu quand il y a un enjeu ? »

Luca Appino pour welotennis

Instagram
Twitter