Accueil Archives Luca Appino: "Safina est une grande timide"

Luca Appino : « Safina est une grande timide »

-

Un nouveau spécialiste vient gonfler les rangs de l’equipe de Welovetennis. Luca Appino, est un personnage connu du monde du tennis. Amoureux et passionné, c’est lui qui a notamment déniché des talents pour une grande marque française. Aujourd’hui, Nadal, Roddick, sont des amis proches de Luca qui après avoir notamment conseillé une grande marque italienne, une société de management sportif, a décidé de se consacrer à plusieurs projets d’envergure toujours dans le tennis. Il lui reste quand même du temps pour rédiger des chroniques de l’intérieur pour Welovetennis et GrandChelem avant d’autres aventures.

« Cela se passe au tournoi de Miami il y a 4 ans. Je dois accompagner, à une séance d’autographes, la finaliste de l’édition 2008 des Internationaux de France : Dinara Safina. Je la connais depuis longtemps et je vous assure, je n’ai jamais rencontré une joueuse aussi timide !
Ponctuelle au rendez-vous dans le players lounge, elle vient vers moi en secouant sa tête comme un petit nounours. Il a fallu pas mal de temps pour la convaincre, au début elle ne voulait absolument pas, elle regardait, quasi avec surprise, les quelques centaines de cartes postales, qu’elle aurait dû signer, avec sa photo dessus, et la Russe me fait cette réflexion : « Tu es sûr que je dois y aller, ma photo, ma signature n’intéressent personne, je n’ose pas me présenter sur un stand pour signer ça ! »
J’ai donc essayé de la rassurer en lui disant qu’elle était une jeune joueuse professionnelle appréciée par le public, avec un avenir prometteur de future top 10 (à vrai dire à cette époque, elle n’était qu’autour de la 50ème place du classement WTA et n’était pas vraiment encore très connue) . Après une petite discussion, j’arrive finalement à la convaincre. Malheureusement, les responsables des animations du tournoi avaient oublié de faire l’annonce au micro et n’avaient pas non plus mis les affiches avec l’heure de la séance de dédicaces ! Hélas, nous n’étions pas au courant. Dinara et moi-même arrivont sur le stand et, surprise…il n’y avait bien sûr personnes (NDLR : d’habitude quand j’amenais d’autres joueurs il y a avait toujours la queue !). Dinara se tourne alors vers moi comme pour dire, je te l’avais dit que personne s’intéresse à moi. J’étais évidemment très gêné, je lui dis quand même de s’asseoir et de commencer à signer pour les gens du stand. Quelques spectateurs qui passaient devant le stand s’arrêtaient, mais à vrai dire ils n’étaient pas été très nombreux. Allez Dinara, tu es maintenant top 10 et après ta finale à Roland tu ne seras plus seulement la soeur de Marat. »

Instagram
Twitter