AccueilArchivesMy super Tie Break !

My super Tie Break !

-

Au Masters France, on avait promis de l’in­no­va­tion, et on ne nous a pas menti avec l’ap­pa­ri­tion en simple d’une pratique géné­ra­lisée dans le circuit double, le « Super Tie‐break ». Vous avez dit incongru ?

Julien Benetteau a une nouvelle vie, c’est du moins ce que l’on apprend ce jour dans le quoti­dien l’Equipe depuis qu’il est entrainé par Thierry Champion. Julien Benetteau est aussi celui qui a inau­guré le super Tie‐break ce jeudi au Masters France. Ce choix a sûre­ment été pris pour plusieurs raisons. D’une part les orga­ni­sa­teurs peuvent maitriser la durée du match – en deux sets on va rare­ment au delà de 2heures et demi. D’autre part ils préservent les orga­nismes des parti­ci­pants, et cet argu­ment là est inat­ta­quable. D’ailleurs à la vue de la rencontre de Gilles Simon face à Marc Gicquel il est clair que nos « cham­pions » sont plus qu’en rodage et qu’ils jouent avec un petit frein à main. Le choix du super Tie‐break vise donc à les rassurer sur l’état de fatigue maximum dans lequel ils seront à l’issue de l’en­semble de leurs rencontres. En revanche, nous ne savons pas si lors de la finale, cette règle va être maintenue. 

L’autre choix discu­table, c’est celui du Décoturf, très lent visi­ble­ment. Mise à part cela, on aime le vert du court sans couloirs. Cela nous rappelle une autre époque du tennis, celle où il exis­tait un circuit concur­rent de l’ATP, le WCT. En atten­dant, on espère tous ici, que le Palais des sports de Toulouse va se réveiller ce week‐end car là, force est de constater qu’hier cela sonnait le creux dans les travées.