Accueil Archives Notre infiltré Marc Gicquel : "Je vais prendre des vacances..."

Notre infiltré Marc Gicquel : « Je vais prendre des vacances… »

-

Malgré un bon début de saison, notre infiltré Marc Gicquel quitte Marseille dès le premier tour, après sa terrible désillusion face au 227e mondial George Bastl. Interrogé par notre envoyée spéciale Krystel Roche quelques heures après son match, Gicquel ne se défile pas et nous fait part de sa déception.

« Ce que j’ai envie de dire ? Je vais prendre des vacances. J’en ai besoin… Je reprendrai à Indian Wells. Ce match n’était vraiment pas terrible. Pourtant, à l’échauffement, ce matin, je tapais bien. Je frappais bien des deux côtés, je servais bien. Et là… (soupir) J’arrive, je ne sers pas du tout, ne passe pas de premières. Il n’y a… rien ! Je ne sais pas ce que je peux retirer de positif de ce match. De temps en temps, je peux retirer des choses, mais là, aujourd’hui… Pas grand-chose.
Je n’ai pas arrêté, pas coupé du tout, et cela se paie maintenant. La semaine dernière déjà, je m’en sors bien (à Rotterdam), j’aurais pu passer à la trappe. Je ne jouais pas bien en qualifs’, je me retrouve lucky-looser. Paulo passe un peu à côté de son match, Korolev en met un peu partout, et puis finalement je fais un bon match contre Murray (l’un de mes meilleurs matches depuis le début de la saison, j’étais très content de la qualité de mon jeu). Donc tennistiquement, j’avais repris de la confiance. Mais là, c’est un peu reparti…

Ces dernières semaines, je fais trois très mauvais matches. Couper un peu avec le tennis, laisser un peu la raquette de côté va me faire le plus grand bien. Aujourd’hui, je n’ai pas bien joué du tout, donc ce n’est pas comme si j’avais eu des regrets. Je n’ai pas fait un bon match, et ce du début à la fin. Je ne suis pas là, je bouge moins bien, je sers moins bien, je fais des fautes inhabituelles… Bref, je fais tout moins bien. Et même si George (Bastl) est 227e mondial, il joue bien au tennis. Et moi, il faut que je joue bien pour le battre. Or je ne peux pas gagner des matches en jouant comme ça… Sauf si la personne en face joue encore moins bien que moi… Mais bon, ça ne va pas arriver toutes les semaines ! (sourire). Il faut que je fasse une pause, je vais peut-être aller au ski, puis je m’entraînerai à nouveau, et après ça je partirai à Indian Wells.« 

Instagram
Twitter