AccueilArchivesPas de Super Saturday à l'US Open ?

Pas de Super Saturday à l’US Open ?

-

L’information, si elle se véri­fiait dans les faits, est de taille : Le programme des demi‐finale et finales de l’US Open pour­rait être cham­boulé, à cause de la météo.

Le site de l’US Open annonce que du fait des prévi­sions météo­ro­lo­giques, et plus préci­sé­ment de la tempête tropi­cale « Hanna », qui est annoncé ce week‐end sur New‐York, l’USTA a décidé de prévoir un cham­bou­le­ment du calen­dreir de la fin du tournoi.

Ainsi, le programme initial prévoyait la tenue de la première demi‐finale hommes à 18h, heure fran­çaise, puis dans la foulée, la seconde demi‐finale, avant d’en­chaîner sur la finale dames, à partir d’1h du matin, dimanche 7 septembre.

Sauf que la météo prévoit le passage de la tempête pour ce vendredi soir, puis toute la journée de samedi, au quel cas les orga­ni­sa­teurs ont prévu plusieurs plans :

1 : La première demi‐finale Djokovic/Federer débute samedi à 17h, heure fran­çaise, tout de suite suivie de la seconde 12 finale Nadal / Murray. Les orga­ni­sa­teurs espèrent ainsi passer entre les gouttes. Mais il est prévu, au cas où la météo ne le permette pas, que les deux matches aient lieu en même temps le samedi à 17h, ce qui serait un fait raris­sime dans l’his­toire de l’US Open.

2 : Au cas où la pluie empê­che­rait la tenue des matches le samedi,  Voici le nouveau programme dévoilé par l’USTA, orga­ni­sa­teur de l’US Open :

Article précédentCe sera Serena‐Jelena
Article suivantFederer impérial