AccueilArchivesPremier titre pour Cilic

Premier titre pour Cilic

-

Le Croate Marin Cilic s’est adjugé le premier titre de sa carrière en s’im­po­sant à New Haven. Il a battu en finale l’Américain Mardy Fish, en trois sets (6–4, 4–6, 6–2).

Après une demi‐finale à Chennai (Inde) pour le premier tournoi de l’année, le Croate réalise la meilleure perfor­mance de sa carrière en rempor­tant le titre sur le ciment américain.

Le Croate, qui a pris les devants dès le premier jeu en empo­chant la mise en jeu de Fish, savou­rait : « Je sentais qu’il était préfé­rable que je reçoive un jeu avant de commencer à servir , à frapper quelques balles, j’ai fait le bon choix puisque cela m’a permis de commencer sur de bons rails ».

Pour son adver­saire, cette finale est la neuvième défaite à ce niveau de la compé­ti­tion, sur 11 jouées au total, et il va falloir réagir vite avant de se voir coller l’éti­quette de « looser » : « C’était la 11e finale de ma carrière et j’en ai remporté deux seule­ment. Cela commence à peser vrai­ment, vous le savez, neuf défaites, c’est lourd. J’ai beau­coup de vice‐trophées dans mon bureau, et pas assez de titres. »

Instagram
Twitter