AccueilArchivesSCOOP: Luca est le nouveau coach de Kanepi

SCOOP : Luca est le nouveau coach de Kanepi

-

Notre blog­geur Luca Appino a décidé de « changer de vie », et vient de signer avec la joueuse esto­nienne Kanepi qu’il va coacher pour la saison 2009. Luca revient aussi à ses premiers amours puis­qu’il était déjà entrai­neur de jeunes joueurs en Italie au débaut sa vie profe­sion­nelle. Pour nous, ce nouveau « job » va nous permettre d’avoir encore plus d’in­for­ma­tions de l’in­té­rieur. Et c’est aussi un petit scoop ! Bonne chance Luca !
>

Il nous avait confié être sur un « coup » excité comme un enfant à l’idée de revenir sur le terrain. Si l’on savait qu’il s’agis­sait de devenir un coach, on ne connais­sait pas encore l’iden­tité de la cham­pionne. « Je connais Kaia depuis long­temps, elle m’a demandé si j’étais tenté par l’idée de l’aider, on a fait un test la semaine dernière dans le sud de la France et cela a très bien fonc­tionné, tout natu­rel­le­ment on a donc décidé d’aller plus loin  » nous a confié Luca Appino. 
27e mondiale, dotée d’une première balle fracas­sante, Kaia Kanepi présente un bilan de 30 victoires pour 21 défaites cette saison. Son plus grand titre est d’avoir remporté l’épreuve Junior de Roland Garros en 2001 en battant Dinara Safina. « C’est une joueuse volon­taire, douée, et l’on va se fixer de gros objec­tifs, mon objectif est de la main­tenir en bonne santé pour qu’elle puisse donner le meilleur d’elle‐même, c’est pour cela que la partie physique sera gérée par un spécia­liste, avec son clas­se­ment elle entre direc­te­ment dans les tableaux des grands tour­nois, on va donc pouvoir travailler dans la sére­nité » commente encore Luca. 
Autre infor­ma­tion, qui nous arrange un peu, le quar­tier général du team sera basé à Lyon. « Je sais que c’est une nouvelle vie mais c’est passion­nant d’au­tant que je sais que Kaia me fait confiance et qu’elle a soif de victoires, c’est une vraie bosseuse, il y a encore un mois j’étais loin de penser que j’al­lais m’embarquer dans ce type d’aven­ture, le tennis c’est vrai­ment magique »

Article précédentVenus première
Article suivantScoop : Luca Appino coach de Kanepi
Instagram
Twitter