Accueil Archives

« Soderling m’a fait penser à la WTA »

87

Passé ce matin dans nos bureaux pour un point avant de partir à Londres, Luca que l’on n’avait pas revu depuis la défaite de Kaia à Roland Garros a livré son analyse sur cette édition 2009 : « Soderling m’a fait penser au circuit féminin, il tapait tout et cela rentrait, on se rapproche dans ce sens du circuit féminin où chaque semaine on a des surprises et une hiérar­chie tout le temps bous­culée. Après, Rafa était pas à son top, et il n’a pas le bras de Federer donc quand les jambes ne peuvent pas pousser son jeu n’est pas aussi effi­cace. Quand à Kaia, elle s’est blessé légè­re­ment à la cheville avant de démarrer la saison sur gazon, mais elle sera prête pour Wimblebon, ce qui me dérange c’est que je sais qu’elle a besoin de jouer pour avoir confiance et être performante »

A propos de l’auteur

Laurent Trupiano

Laurent Trupiano est jour­na­liste depuis plus de 25 ans, il a travaillé pour divers médias (Le Parisien, Le Point, Radio France), il a été le co‐fondateur de Sport24.com. En 2007, il a créé le maga­zine We Love Tennis et lancé le site Welovetennis.fr en 2013. Aujourd’hui, il est le direc­teur de la rédac­tion des deux supports.