La température monte à Melbourne, et le nombre de Français présents dans le tableau baisse à vue d’œil. Stéphane Robert, sur un petit nuage les deux premiers sets, s’est pris les pieds dans le tapis Montanes… et la fatigue aidant, le cinquième set lui a été fatal.
Côté Jo‐Wil, tout a été pour le mieux : trois sets nets. Pas de discussion, Dent retourne à la maison. Tsonga concentré sur son match n’a pas même pas vu le panneau tenu par une admiratrice, lui demandant tout de go : « Tsonga, veux‐tu m’épouser ? »
Sur la Rod Laver Arena, Roger a eu la surprise d’avoir » la royale entrée » du Prince Williams d’Angleterre. On murmure dans les couloirs que Son Altesse reviendrait demain assister au match de Murray. Il y aura aussi un « frenchie » : Serra en personne.!
Je dois enfin vous faire une confidence. « Bad news » : le Prince Williams perd ses cheveux !
A demain.
Gwendoline Cordeliers, en direct de l’Open d’Australie.
Publié le jeudi 21 janvier 2010 à 07:22



