-->

ATP - Bâle
Blessé au dos, Wawrinka stoppe sa saison



Mauvaise nouvelle pour les organisateurs de l’ATP 500 de Bâle. Stan Wawrinka se retire du tournoi en raison d’une douleur au dos contractée lors d’un entraînement. Une blessure qui le contraint également à mettre un terme à sa saison 2018.

Stan Wawrinka n’est pas gâté. Le Suisse, qui avait été contraint de stopper prématurément son année 2017 en raison d’une opération au genou, a eu du mal à revenir à un niveau digne de son standing en 2018. En février déjà, le Suisse avait abandonné à l’Open 13 Provence de Marseille en raison de son genou gauche (celui qui avait été opéré). Absent ensuite jusqu’à Rome, le Vaudois avait retrouvé un niveau de jeu intéressant lors de la tournée américaine de l’été où il avait été quart de finaliste au Masters 1000 de Cincinnati et au troisième tour de l’US Open.

Wawrinka s'est blessé au dos lors d'un entraînement

Demi-finaliste à Saint-Pétersbourg, Stan Wawrinka était très attendu à Bâle où il devait débuter son parcours mercredi face à Adrian Mannarino. Il n’en sera rien. Celui qui occupe actuellement le 68e rang mondial s’est blessé au dos lors d’un entraînement avec son compatriote et ami Roger Federer. Le protégé de Magnus Norman n’a pas souhaité prendre le moindre risque et a décidé de se retirer ainsi que de mettre un terme à sa saison 2018. Il ne sera donc pas au Rolex Paris Masters la semaine prochaine. "C’était une année difficile mentalement et physiquement, a confié lors d'un point presse le triple vainqueur en Grand Chelem. Mais je suis motivé pour la saison prochaine." A l’instar d’Andy Murray, Stan Wawrinka va avoir du temps pour préparer au mieux l’année 2019.



Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.