ATP - Bâle
Federer maître chez lui



Auteur d'une semaine avec des hauts mais aussi des bas, Roger Federer a remporté face à Marius Copil (7-6 (5), 6-4) son neuvième titre à Bâle, le 99ème de sa carrière. On aimerait bien le voir continuer sur cette lancée à Paris, mais cela semble peu probable.

Krajinovic, Struff, Simon, Medvedev, Copil, les adversaires de Roger Federer cette semaine ne faisaient pas vraiment partie de l'élite du circuit. Et si le Suisse a eu des difficultés sur certains duels notamment au premier tour et face à Simon, il a su dans les moments cruciaux démontré qu'il avait encore une longueur d'avance sur ce type de joueurs. C'est d'ailleurs ce qui s'est passé ce dimanche puisque Marius Copil avait le break dans les deux manches (3-1 au premier et 4-1 au deuxième) avant que l'actuel numéro 3 mondial ne revienne en appuyant un peu sur l'accélérateur.

Federer a un jeu pour le tennis en salle

Il faut dire que Roger maîtrise vraiment le jeu en salle utilisant à merveille son slice de revers et son fameux décalage coup droit. Offensif quand il le fallait, il a su pousser à la faute le Roumain quelque peu fatigué par une épopée suisse débutée dès les qualifications. Présent dans le top 60 ce lundi, Copil est loin d'avoir volé sa place en finale et il se souviendra longtemps d'un jeu épique alors qu'il servait menant 4-3. Deux fautes de jugement sur des hawk-eye et un coup droit sorti de quelques centimètres mettaient fin à ses espoirs. Mené 4-1, Roger alignait donc quatre jeux de suite et pouvait pousser un dernier cri avant de lever les bras. Avec quatre titres dont l'Open d'Australie et trois finales, le Suisse réalise donc une belle saison et reste un vrai outsider à Londres.



Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.

100 € OFFERTS
AVEC
Barty A. - Bertens K.
Match prévu le 25/03/2019 16:00
1
2.65
2
4.7
Dimitrov G. - Thompson J.
Match prévu le 25/03/2019 16:00
1
1.35
2
3.1
Anderson K. - Sousa J.
Match prévu le 25/03/2019 17:00
1
1.5
2
2.5