AccueilATPATP - BâleFederer n'a fait qu'une bouchée de Muller

Federer n’a fait qu’une bouchée de Muller

-

Alors qu’il débu­tait aujourd’hui au tournoi de Bâle, Roger Federer ne s’est pas manqué ! Le régional de l’étape a écarté Gilles Muller 6–2 6–1. Le match s’est révélé tran­quille pour le numéro deux mondial, qui s’est montré très perfor­mant derrière sa première balle – 95% de points remportés -. Il fera face demain à Denis Istomin pour le compte des huitièmes de finale.

Quand Roger Federer joue comme ça c’est clair, net, et précis. Le Bâlois s’est montré patient en début de rencontre avant de faire le break à 42, sur sa première oppor­tu­nité. Peu après, il boucle la manche six jeux à deux sur sa première balle de set. La suite est encore plus limpide ! Federer ne laisse aucune chance à son Luxembourgeois d’ad­ver­saire et ne lâche qu’un seul jeu en cours de route. Résultat : 6–2 6–1 en 46 minutes, direc­tion les huitièmes de finale face à Denis Istomin.

Trois quarts d’heure et le tour est joué

Cette victoire Federer la doit notam­ment à ses bonnes perfor­mances au service. Jamais inquiété sur sa mise en jeu, il s’est égale­ment montré très bon derrière sa première balle, rempor­tant 95% des points. De plus, il s’est offert le petit plaisir de passer neuf aces ! Une arme redou­table qui sera un atout de poids les prochaines semaines si le Suisse confirme de telles statis­tiques. En atten­dant, c’est Denis Istomin qui se dres­sera sur son chemin demain. Cinq confron­ta­tions face à l’Ouzbek, cinq victoires. Il en visera donc une sixième demain, comme il vise un sixième titre dans sa ville natale.

Découvrez tout le maté­riel des joueurs pros