-->

ATP - Brisbane
Nadal renonce à Brisbane



Rafael Nadal vient de déclarer forfait pour le tournoi de Brisbane qui devait marquer son retour à la compétition. Alors qu’il devait affronter Jo-Wilfried Tsonga pour son entrée en lice, l’Espagnol a expliqué qu’il souffrait de la cuisse gauche.

Crédit photo : sportvision

Arrivé le 31 décembre après l’exhibition d’Abu Dhabi (où il s’était incliné en demi-finale avant de renoncer au match pour la troisième place), Rafael Nadal devait débuter son parcours face à Jo-Wilfried Tsonga. Il n’en sera rien. Comme en 2018, l’Espagnol se doit de renoncer à l’ATP 250 de Brisbane en raison d’une douleur à la cuisse gauche : "J’ai fait une IRM. J’ai essayé de jouer, je voulais jouer, mais les médecins ne me l’ont pas recommandé. C’est une petite blessure qui peut s’aggraver si je tire dessus."

Si le Majorquin se veut prudent, ce nouveau contre-temps est inquiétant à 12 jours de l’Open d’Australie (14 au 27 janvier). Il démontre également la difficulté pour le numéro 2 mondial de jouer sur dur. La preuve, sur ses 18 derniers tournois sur dur auxquels il était inscrit, il en a fini seulement (victoire à Toronto). Dans les 17 autres, il a abandonné ou déclaré forfait...



Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.