ATP - Budapest
Pouille, le coup de la panne



Tenant du titre et tête de série numéro 1 en Hongrie, Lucas Pouille a été éliminé dès son entrée en lice par John Millman. Une défaite qui inquiète alors que se profilent les grosses échéances.

Souvenez-vous. Après sa défaite d’entrée à Indian Wells, Lucas Pouille avait décidé de zapper le Masters 1000 de Miami afin d’effectuer une longue préparation pour la saison sur terre battue. Un pari que l’on pensait payant après ses deux points en Coupe Davis face à l’Italie. Bien qu’il soit encore trop tôt pour tirer un bilan, cette stratégie lui a peut-être rajouté un surplus de pression. La preuve avec cette élimination étonnante face à John Millman, un adversaire qui n’avait jamais remporté un match sur terre battue dans le circuit principal et dont la dernière victoire sur ocre remontait à 2015 lors du Challenger de Vicenza en Italie.

Cette défaite est embêtante car tenant du titre sur les rives du Danube, il va glisser de la 14e à la 18e place mondiale. Une petite chute qui pourrait compliquer ses affaires pour Roland-Garros.

En 2018, ça passe ou ça casse

Avant de penser au rendez-vous de la Porte d’Auteuil, le Nordiste doit se remettre à l’endroit après trois défaites de rang dès ses débuts contre Yuki Bhambri (110e à Indian Wells), Michael Zverev (55e à Monte-Carlo) et donc John Millman (94e à Budapest). "J’espère déjà gagner un match à Madrid" a-t-il sobrement confié au journal L’Équipe. La saison 2018 du protégé d’Emmanuel Planque est étonnante : soit il va en finale (victoire à Montpellier et finales à Marseille et Dubaï) soit il s’incline dès le premier tour (Open d’Australie, Rotterdam, Indian Wells, Monte-Carlo et Budapest).

D’ailleurs la statistique est plus globale : depuis un an, c'est 50% de défaites dès son entrée en lice (11 sur 22). Autrement dit, le numéro 1 français se doit de réagir avec Madrid et Rome, histoire de se rassurer un peu avant Roland-Garros...



Tous les produits de Lucas Pouille sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.