ATP - Cincinnati
Federer forfait, Nadal redeviendra n°1



Roger Federer a déclaré forfait pour le tournoi de Cincinnati ce lundi ! Le Suisse veut préserver son dos avant l'US Open et laisse donc son rival espagnol prendre la place de n°1 mondial.

On s'en doutait, Roger Federer l'a officialisé : il ne participera pas au dernier Masters 1000 de l'été à Cincinnati, qui débute ce lundi. Lors de sa défaite en finale du tournoi de Montréal la semaine dernière, il avait paru handicapé par des douleurs dans le dos, un peu gêné. A deux semaines de l'US Open, dont il est l'ultra-favori après une saison quasi parfaite (seulement deux défaites), pas vraiment le moment de se blesser ! A 36 ans, le joueur helvète a donc décidé d'écouter son corps et renonce au dernier grand rendez vous estival dans l'Ohio. Il renonce également à la place de numéro 1 mondial, qu'il avait pourtant en ligne de mire, et laisse son "meilleur ennemi" Rafael Nadal remonter sur la première marche du podium, près de trois ans après l'avoir quittée. Une déconvenue pour lui, mais Roger Federer prend ses précautions. Un an après avoir renoncé à la fin de sa saison à cause d'une blessure, il ne veut pas réitérer l'expérience et voit plus loin. En cas de victoire à l'US Open (qui serait son troisième tournoi du Grand Chelem de l'année !), il redeviendrait le patron du circuit. Une première, pour un joueur de 36 ans.



A Cincinnati, Nadal ou Zverev ?

Roger Federer absent, qui remportera le trophée dans l'Ohio ? La réponse est loin d'être certaine, mais se dirige tout de même vers deux joueurs : Rafael Nadal, bien sûr, l'ultra-favori de l'épreuve et futur nouveau numéro 1 mondial, ou Alexander Zverev, jeune loup devenu grand cet été. A 20 ans, il vient de remporter successivement un ATP 500 à Washington, puis un Masters 1000 à Montréal, battant au passage des joueurs comme Nick Kyrgios, Kei Nishikori, et bien sûr, Roger Federer. Avec cinq trophées en 2017, peut-il continuer sur sa lancée et défier Rafael Nadal ? Le match serait attendu, et sûrement accroché : L'Espagnol, auteur quant à lui d'une saison quasi parfaite sur terre battue, et revanchard après sa défaite surprise face à Denis Shapovalov, voudra tout gagner.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.