AccueilATPATP - CincinnatiDimitrov en patron

Dimitrov en patron

-

Si cette finale a tenu toutes ses promesses. Elle a aussi permis de constater tous les progrès réalisés derniè­re­ment par Grigor Dimitrov. Impressionnant durant tout le duel, le Bulgare s’im­pose donc en deux manches (6−3, 7–5). Ce premier titre en Masters1000 est donc peut‐être le début d’une deuxième carrière pour Grigor qui nous avait déjà impres­sionné en début de saison en Australie. Il sera forcé­ment l’un des outsi­ders de l’US Open.

Solide dans tous les compar­ti­ments du jeu, présent physi­que­ment, Dimitrov confirme donc son talent. Face à Nick Kyrgios, il s’est attaché à jouer presque sur chaque frappe le coup juste. On peut d’ailleurs regretter un certain manque d’ini­tia­tive de son adver­saire, un peu trop spec­ta­teur et pas suffi­sam­ment offensif. Breaké rapi­de­ment dans la première manche, il n’a jamais eu de possi­bi­lités de refaire son retard alors que tel un métro­nome, Grigor restait sur sa ligne commet­tant très peu de fautes directes (6−3).

Kyrgios et ses trois doubles fautes

Dans la deuxième manche, même scénario mais l’Australien reste au contact plus long­temps sans toute­fois bous­culé sur sa remise en jeu le Bulgare. Et ce qui devait arriver, arriva. Dimitrov parve­nait à breaker à 5 partout presque natu­rel­le­ment (NDRL : Kyrgios commet­tait trois double fautes) pour par la suite boucler la rencontre (7−5). Il pouvait enfin laisser éclater sa joie alors que durant toute la partie il avait su parfai­te­ment gérer ses émotions. Ce succès lui permet donc d’étoffer son palmarès avec un 7ème titre, le 3ème cette saison. Ce trophée lui permettra égale­ment d’at­teindre la 9ème place mondiale ce lundi, Kyrgios lui sera 18ème.

Article précédent
Article suivant