-->

ATP - Cincinnati
Pouille, seule la victoire compte



Alors qu’il ne l’avait jamais battu en quatre confrontations, Lucas Pouille a débloqué son compteur en signant sa première victoire sur Andy Murray. Même si le Britannique était très loin de son meilleur niveau, le Nordiste se rassure avec une victoire 6-1, 1-6, 6-4 après 1h53 de jeu.

Pour la manière, il faudra attendre. Lucas Pouille, battu au premier tour de Toronto par Felix Auger-Aliassime, vit des semaines bien difficiles. Alors n’importe quel succès est bon à prendre. Y compris face à un Andy Murray encore loin, très loin, de son meilleur niveau. Au terme d’une rencontre assez surprenante, le Nordiste a eu le dernier mot pour s’imposer 6-1, 1-6, 6-4 en 1h53 de jeu. Surprenante car l’entame de match est totalement à l’avantage du Tricolore qui se montre agressif et particulièrement efficace sur son service (77% de premières balles et 71% de réussite sur ses premières). Tout l’inverse du Britannique qui ne passe que 46% de premières.

Le protégé d’Emmanuel Planque s’écroule totalement dans le deuxième acte avant de réussir le break dès le premier jeu du troisième set. Un avantage qu’il parvient à conserver jusqu’au bout. Malgré 29 fautes directes (contre 27 pour Murray) pour 38 coups gagnants, Lucas Pouille se rassure un peu avec ce succès. Il l’a d’ailleurs confié au micro de l’ATP sur le court : "Je suis très content de battre Andy et je suis satisfait de la manière dont je me suis battu. Ce n’était pas un match avec un excellent niveau de jeu mais c’est la victoire qui compte en ce moment." À confirmer au deuxième tour face à Michael Mmoh ou Leonardo Mayer avant peut-être de retrouver Roger Federer.



Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.