ATP - Cincinnati
Federer : "Je suis vraiment prêt à y aller"



Roger Federer est de retour sur le circuit. Absent depuis son élimination en quart de finale de Wimbledon, le Suisse débute son parcours à Cincinnati la nuit prochaine face à Peter Gojowczyk. L’objectif est clair : un huitième titre dans l’Ohio. Face aux médias, le numéro 2 mondial a fait le point. Morceaux choisis et relayés par l'ATP et l'AFP.

Sur son retour sur le circuit…
"Je me suis entraîné très dur alors je suis impatient de débuter. J’ai choisi de zapper Toronto pour rester en bonne santé. C’est difficile de regarder ça de loin. Maintenant, c’est ce qui arrive quand on vieillit, il faut prendre soin de son corps."

Sur ses choix de programmation…
"Il faut remettre en perspective, c’est plus facile pour moi maintenant de prendre du temps. J’aimerais pouvoir tout jouer, mais ce n’est pas possible. Si je veux jouer plus, je peux toujours le faire. Si je veux jouer moins, je peux aussi le faire. Désormais, je suis beaucoup plus détendu concernant ma programmation. J’ai plus de temps pour ma famille ce qui est important pour moi. Et quand je prends du temps, j’en retire toujours quelque chose."

Sur le Masters 1000 de Cincinnati…
"Je me suis entraîné sur des courts en dur, donc ce n’est pas comme si je n’avais pas joué sur dur depuis mille ans. En fait, je sens que je suis vraiment prêt à y aller. Cincy a toujours été un grand tournoi pour moi dans le passé (sept titres, soit le record de l'épreuve). C’est génial d’être de retour, alors j’espère faire un bon tournoi."