-->

ATP - Cincinnati
Federer se fait peur



Passé à deux points de l’élimination, Roger Federer est parvenu à se défaire de son compatriote Stan Wawrinka (6-7(2), 7-6(6), 6-2) pour rejoindre les demi-finales où il affrontera David Goffin.

Roger Federer peut souffler. Il est sorti indemne de sa journée marathon avec deux matchs au programme. Après avoir dominé Leonardo Mayer plus tôt dans la journée (6-1, 7-6(6)) en passant à deux points d’être poussé au troisième set, le Suisse a éliminé son compatriote Stan Wawrinka pour rejoindre le dernier carré du Masters 1000 de Cincinnati. Le Bâlois, qui avait perdu le premier set, est ensuite passé à deux points de l’élimination au jeu décisif de la deuxième manche (à 6-6). L’actuel numéro 2 mondial s’impose finalement 6-7(2), 7-6(6), 6-2 et se qualifie pour les demi-finales.

Les retrouvailles avec Goffin

Un dernier carré où il retrouvera David Goffin (tombeur de Juan Martin Del Potro (7-6(5), 7-6(4)). Il s’agira de ses retrouvailles avec le Belge qui l’avait surpris en demi-finale du dernier Masters de Londres en novembre 2017. Le Liégeois, qui n’avait jamais battu le maestro en six confrontations, avait su inverser la situation alors qu’il avait perdu le premier set. Roger Federer aura donc à cœur de prendre sa revanche pour confirmer qu’il est comme à la maison à Cincinnati, lui qui est invaincu depuis 13 matchs dans l'Ohio.



Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.