-->

ATP - Cincinnati
Impressionnant, Djokovic entre dans l'histoire



Après cinq échecs dans l’Ohio, Novak Djokovic remporte enfin son premier Masters 1000 de Cincinnati ! En finale, le Serbe a livré une prestation parfaite pour disposer de Roger Federer en deux manches, 6-4, 6-4, et 1h24 de jeu. À 31 ans, le Djoker écrit une page de l’histoire en devenant le premier joueur à remporter tous les tournois des Masters 1000.

Comme un symbole, Roger Federer termine la rencontre sur un énième coup droit décentré. Dépassé et étouffé par Novak Djokovic, le Suisse n’a finalement jamais existé au cours de cette finale. Le Serbe met très vite sous pression le Bâlois sur son service en le forçant à sauver deux balles de break dès le premier jeu du match. Il est récompensé dans le septième jeu du premier set et conserve son avantage pour conclure logiquement la première manche.

Federer a arrosé

Federer se précipite, se montre nerveux et ne parvient pas à inquiéter son adversaire à la relance. Malgré un break à l’entame du deuxième acte (2-0), le maestro rend peu à peu les armes et enchaîne les fautes directes (39 sur l’ensemble de la rencontre dont 20 en coup droit contre seulement 16 pour Djokovic). Il perd une troisième fois son service à 3-3 alors qu'il menait 40-0. Un tournant. L’actuel numéro 2 mondial déçoit aussi à la relance puisque le Djoker remporte 78% des points en deuxième balle.

Djokovic enfin maître de Cincinnati

Parfois en difficultés pendant la semaine avec quatre victoires en trois sets, Novak Djokovic a parfaitement haussé le ton en affichant un niveau de jeu impressionnant, notamment en défense où il a toujours forcé Roger Federer à faire le coup supplémentaire. Deux ans après Toronto, Novak Djokovic renoue avec le succès en Masters 1000 avec son 31e trophée dans cette catégorie. En remportant Cincinnati pour la première fois de sa carrière après cinq échecs, il devient surtout le premier joueur à remporter tous les Masters 1000 et s’affiche comme l’un des grands favoris de l’US Open.



Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.