ATP - Cincinnati
Federer va découvrir Londero



En début de saison, à la surprise générale, Juan Ignacio Londero remportait le tournoi ATP250 de Cordoba chez lui en Argentine. Auteur d'un parcours remarquable, il sortait même trois de ses compatriotes à partir des quarts de finale pour dominer Pella pour le titre. Ce joueur qui était classé 114e en janvier, s'est fait une place sur le circuit.

Cette semaine, il est à son meilleur classement de sa carrière: 55ème. Depuis son exploit argentin, il a démontré de vraies qualités de combattant notamment sur terre battue atteignant dernièrement la finale du tournoi de Bastad battu par Jarry. Federer devra donc se méfier d'un joueur qu'il ne connait pas d'autant qu'il vient de sortir au 1er tour Berrettini qui revenait d'une blessure à la cheville. Joueur qui aime le rythme, Londero ne lâchera rien et le Suisse devra dès le début lui montrer qu'il est le patron.

Quoi qu'il en soit, sans être un "test", c'est un vrai bon match pour Roger pour entrer dans le tournoi et évaluer son état de forme d'autant que comme il l'avait expliqué, découvrir un joueur est toujours un vrai risque. On se rappelle qu'à Wimbledon il lui a fallu un set pour jauger le Sud Africian Lloyd Harris avant de dérouler. Dans l'Ohio, le Suisse n'aura pas autant de temps car il ne s'agit que d'un Masters 1000.