ATP - Cincinnati
Djokovic s'économise

Novak Djokovic a poursuivi sa route sans encombrements hier en profitant de l'abandon de Nikolay Davydenko avant le début du deuxième set. Avant cela, il avait tranquillement remporté le premier set 6-0. Il faut dire que face à un Russe blessé à l'épaule, la partie devient tout de suite plus facile. Le Serbe a regretté une telle situation. C'est ce qu'il a confié en conférence de presse:

"Son premier service n'allait pas à plus de 90 miles par heure (144 km/h), c'est donc que quelque chose n'allait pas avec son épaule. C'est malheureux. C'était un match de nuit et beaucoup de gens sont venus pour le voir. Evidemment, je m'attendais à un match intéressant et difficile. C'est comme ça. Espérons qu'il récupère pour l'US Open."

Cependant, il est vrai que boucler un huitième de finale en 32 minutes, cela a également du bon. Djoko va pouvoir aborder plus sereinement le reste de la compétition en ayant économiser beaucoup d'énergie hier soir.

"Evidemment, je ne veux pas gagner grâce à la blessure de mon adversaire, mais en ce moment, j'essaye de faire le plein d'énergie et d'en économiser le plus possible. Je ne suis pas vraiment en train de penser au reste de la semaine, parce que je sais que je ne suis pas le plus frais dans ce tournoi. C'est pourquoi j'essaye d'y aller étape par étape."