ATP - Cincinnati
Chardy: "J'ai vraiment très bien joué"

Jérémy Chardy a prouvé qu'il était en forme durant cette tournée américaine avec son exploit face à Andy Murray hier. Alors que l'Ecossais était annoncé comme l'un des grands favoris de ce tournoi, le Français a éteint ses espoirs de titre en lui infligeant un 6-4 6-4 plein de maîtrise. Grâce à cette victoire surprise, il a eu droit à sa propre conférence de presse. Morceaux choisis.

Le Palois est bien sûr revenu sur son match contre son adversaire qu'il n'avait jamais battu auparavant: "Je suis vraiment heureux, j’ai fait un très bon match. Tactiquement j’étais encore fort aujourd’hui (jeudi). En coup droit j’ai vraiment très bien joué, se félicite-t-il. C’est une très belle victoire. Je ne m’attendais pas à gagner aussi facilement. Le fait d’avoir gagné beaucoup de matchs cette saison me fait me sentir beaucoup mieux. La semaine dernière j'ai battu Jo-Wilfried, cette semaine j'ai battu Andy Roddick au premier tour. Je prends donc de la confiance et je commence à lâcher mes coups et ça me sourit sur le court."

Après avoir éliminé le champion olympique en titre, Chardy va désormais s'attaquer au médaillé de bronze, l'Argentin Juan Martin Del Potro. Ce dernier est diminué par une douleur au poignet gauche. Si cela ne l'a pas empêché de prendre le dessus sur Viktor Troicki, nul doute qu'il ne sera tout même pas au mieux avant d'aborder ce quart de finale. Néanmoins, le Français préfère se concentrer sur son jeu à lui pour l'emporter.

"Quelqu'un m'a dit qu'il avait un problème avec son poignet. Il a gagné aujourd'hui. Pet-être que cela a changé, mais il a quand même gagner contre un bon joueur car il a battu Troicki. Pour moi la meilleur chose à faire est de rester concentré sur mon jeu et d'oublier ce facteur. Je vais préparer ma tactique pour demain, et quand je vais aller sur le court, je ferai de mon mieux. S'il a toujours ce problème, ce sera mieux pour moi."