ATP - Delray Beach
Del Potro : "Je pensais à des choses horribles"



Absent depuis le Masters 1000 de Shanghai où il avait été contraint d’abandonner, Juan Martin Del Potro est de retour sur le circuit. L’Argentin, victime d’une fracture de la rotule, débute son parcours à Delray Beach ce mardi et il s’est confié en conférence de presse. Morceaux choisis.

Crédit photo : sportvision

Sur sa nouvelle période d’absence…
"Je pensais à des choses horribles. Je pensais que c’était la fin de ma vie. J’ai eu une fracture (de la rotule) que je ne m’attendais pas à avoir. Après avoir passé des mauvais jours, j’ai recommencé à croire en mes médecins que je pourrai bientôt rejouer au tennis et que je serai à nouveau capable d’être compétitif. Je vais participer à un tournoi mais je sais à quel point il est difficile d’être prêt pour les grands événements et d’occuper les premières places du classement ATP. Je le sais parce que j’ai eu cette chance."

Sur son retour à la compétition…
"J’ai l’expérience de faire des retours. Je sais qu’il me faudra du temps pour retrouver la confiance en mon corps et en mon jeu. Je suis ravi de revenir et Delray Beach sera un bon test pour voir comment réagira mon genou. Ensuite, nous déciderons de la prochaine étape."

Sur l’année à venir…
"J’ai eu des moments difficiles au cours de ma carrière. Maintenant, je ne m’attendais pas à atteindre mon meilleur classement l’année dernière à 29 ans (troisième mondial). J’aimerais rester en bonne santé toute la saison et continuer à me surprendre."