ATP - Doha
Monfils, que du positif



Après deux premiers tours remprotés en trois sets, Gaël Monfils a fait le job pour se sortir du piège Peter Gojowczyk et rejoindre les demi-finales.

Bénéficiaire d’une wild-card des organisateurs à la dernière minute, Gaël Monfils sera au rendez-vous des demi-finales. Autant dire que le Parisien a bien fait de faire le voyage au Qatar. D’abord très appliqué, il débute idéalement sa rencontre face à Peter Gojowczyk pour prendre le premier set comme lors de ses deux premiers tours. Mais cette fois-ci, il ne se relâche pas malgré quatre jeux concédés de suite après avoir mené 2-0. La réaction du Parisien est immédiate pour recoller à 4-4. Au jeu décisif, il sauve, avec la manière, une balle de troisième set en faveur de l’Allemand avant de s’imposer 6-3, 7-6(6) après 1h27 de jeu. Très mobile dans ses déplacements, le Tricolore a également pu compter sur un service efficace : huit aces, 73% de premières balles et 73% de réussite sur ses premières. Une arme sur laquelle il devra s'appuyer pour faire mal à Dominic Thiem en demi-finale.



Tous les produits de Gael Monfils sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.