ATP - Doha
Djokovic s'est employé



Au lendemain de sa promenade de santé face à Damir Dzumhur, Novak Djokovic a beaucoup plus bataillé face à Marton Fucsovics. LeSerbe a eu besoin de trois sets (4-6, 6-4, 6-1) pour valider son billet en quart de finale. Il y affrontera Andrey Rublev ou Nikoloz Basilashvili.

Crédit photo : sportvision

Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas pour Novak Djokovic. En démonstration lors du premier tour face à Damir Dzumhur, le Serbe a approuvé plus de difficultés à se débarrasser de Marton Fucsovics (36e). Ce dernier s’est d’abord montré intraitable au service dans le premier set (71% de premières, seulement sept points perdus sur ses mises en jeu et aucune balle de break concédée) qu’il remporte 6-4.

Le numéro 1 mondial arrive alors à le faire craquer à 5-4 dans le deuxième acte pour revenir à une manche partout. Le Djoker prend alors l’ascendant et déroule dans le troisième acte pour s’imposer finalement 4-6, 6-4, 6-1. Ce succès lui ouvre les portes des quarts de finale où il sera opposé à Andrey Rublev ou Nikoloz Basilashvili.